ShareThis

Le Festival New Romance va se jouer désormais à Cannes

La traditionnelle littérature du cœur a fait sa révolution avec les nouvelles technologies de communication et débouche sur un nouveau courant littéraire : la New Romance. Après une première édition à Bandol, son rendez-vous annuel, le festival New Romance, s’installe au palais des festivals de Cannes du 22 au 24 septembre et sera couplé d'un salon dédié à la "littérature des nouveaux codes amoureux". Plus de 4 000 lectrices assidues européennes et une vingtaine d'auteures sont attendues.

La traditionnelle littérature du cœur évolue elle aussi. Avec une foule de jeunes auteures, elle se renouvelle et s'est lancée dans une révolution qui touche à la fois l'écriture et la lecture qui se décline aussi sur Internet, tablettes, smartphones. Cette révolution a donné naissance à un nouveau courant littéraire : la New Romance. Elle a aussi un festival, le Festival New Romance by Nolim dont la seconde édition, après une première l'an dernier à Bandol, se tiendra au palais des festivals de Cannes du 22 au 24 septembre. Un festival couplé d’un salon dédié à la "littérature des nouveaux codes amoureux".

Le rendez-vous annuel consacré à la New Romance® prend en effet désormais ses quartiers sur la Croisette à Cannes. Il accueillera trois jours durant, plus de 4 000 lectrices assidues européennes. Vingt écrivaines anglophones ont d’ores et déjà confirmé leur présence, parmi lesquelles Audrey Carlan, auteure de la série phénomène "Calendar Girl", Anna Todd, dont le best-seller "After" figure parmi les romans les plus vendus en France, ou encore Colleen Hoover et Christina Lauren... mais aussi des romancières françaises comme Jane Devreaux, Laura S. Wild et Fleur Hana, créatrice grassoise de la série "Follow me". Après Feeling Good, cette Azuréenne a trouvé sa voie dans la romance contemporaine. Elle s'est mise alors à pimenter le genre avec sa plume sensible et teintée d’humour qui brode des portraits de héros à contre-pied des clichés et consacre à présent son temps libre à l’écriture et la lecture.

Organisé par les éditions Hugo & Cie ainsi que Nolim, l’offre culturelle digitale d’une enseigne de la Grande Distribution, cet événement promet pour sa deuxième édition des rencontres autour d’une écriture rythmée et contemporaine assurent les organisateurs. Le public pourra participer durant le week-end, au salon du livre et ses exclusivités, à l’avant-première d’un film et aux nombreuses master-classes assurées par les auteures qui partagent leur univers. Les participants pourront également parcourir les espaces d’animations trendy et girly (beauté, voyance...), assister au dîner de gala, ainsi qu’à la soirée de remise des prix qui consacrera trois Awards de la New Romance®.

+ d'infos

  • Ce festival est ouvert au public. Tarifs : de 10€ à 129€
  • www.festivalnewromance.com
  • Le Salon ouvrira le vendredi 22 septembre à 13h et fermera le dimanche 24 septembre à 14h. Chaque Masterclass aura lieu le samedi et le dimanche.

Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011