ShareThis

Le G20 plus Un avec la CFDT au Centre Hospitalier de Cannes et au Palm Beach

Le G20 qui débute à Cannes offre une caisse de résonnance mondiale également pour des organisations qui ne sont pas gouvernementales et notamment les syndicats. Ainsi, les syndicats CFDT Santé-Sociaux PACA avec les organisations internationales ont-ils choisi d'ajouter une unité au G20 et d'en faire un G21. Pour ce G20 plus 1, ils organisent deux actions à Cannes aujourd'hui mercredi 2 novembre à 12h devant le Centre Hospitalier Les Broussailles Pierre Nouveau au 13 Avenue des Broussailles et demain jeudi 3 novembre 2011 de 8h15 à 11h45 au Palm Beach.

Ces actions sont organisées de concert avec l'ISP (Internationale des Services Publiques, PSI en Anglais : Public Services International), et la FSESP (Fédération Syndicale Européenne des Services Publics, EPSU en Anglais : European Federation of Public Service Unions). Des organisations affiliées à la CES (Confédération Européenne des Syndicats) et la CSI (Confédération Syndicale Internationale)

L'objectif est de défendre les budgets des Secteurs Sanitaire, Médico-Sociaux et Sociaux. "En effet, que ce soit les budgets Sanitaire avec un financement ARS (Agence Régionale de Santé, une déclinaison régionale de l'ONDAM), le secteur Social avec un financement CG (Conseils Généraux), ou le Secteur Médico-Social avec un financement conjoint ARS et CG qui s'occupe essentiellement des personnes handicapées, âgées, dépendantes, nous perdons 10% de financement qui se traduisent par 10% de pertes d'emploi et donc une baisse des réponses aux besoins des usagers, avec une moindre qualité d'accompagnement", est-il expliqué dans un communiqué.

"Les plus faibles payent plusieurs fois la crise, en perdant leur emploi, une baisse de leur pouvoir d'achat, et une réponse moindre à leurs besoins : le nombre de personnes renonçant aux soins pour raisons financières est passé de 24% en 2010 à 29% en 2011. Près d'un tiers des français renoncent donc aujourd'hui aux soins de base. Cela aura pour conséquences des pathologies plus coûteuses, des exclusions de plus en plus importantes. Nous tenons à exprimer, que l'organisation mondiale, le G20 doit agir en priorité pour ses populations", conclut l'UPR (Union professionnelle régionale) CFDT Santé-Sociaux PACA.

Contact

  • Par courriel upr-paca@sante-sociaux.cfdt.fr
  • UPR CFDT Santé-Sociaux PACA : 12, Bd Delfino – 06300 Nice – TéL: 04 93 26 52 36 – Fax : 04 93 89 45 21

Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011