ShareThis

Le Suquet des Arts à Cannes : trois journées d'animation autour de l'art

Trois journées entièrement gratuites réservées à l’art à Cannes : c'est ce que propose le Suquet des Arts à partir d'aujourd'hui vendredi 24 août (15h-22h) ainsi que demain samedi 25 et dimanche 26 août 2018 (14h-22h). Conçue en 2014, cette manifestation est organisée lors du dernier week-end du mois d’août au cœur du quartier historique de Cannes. De nombreux artistes, intervenants, exposants seront présents dans le quartier du Suquet et offriront pendant trois jours une belle série d’animations culturelles pour clôturer l’été.

Cette cinquième édition permet de valoriser le travail des artistes cannois dans toute sa diversité : concerts, spectacle vivant, ateliers d’arts plastiques et arts du cirque pour le jeune public, cinéma de plein air et portes-ouvertes des quatre ateliers d’artistes au Suquet des Art(iste)s. Toutes les animations présentées sont en entrée libre, le parking Forville est à proximité et sur place deux food-trucks proposeront restauration et boissons. Le tissu culturel associatif cannois et suquetan est mobilisé pour cette manifestation hors norme. Bocc’arts, du village du Suquet, Galerie-Ecole d’Arts ArtsCannes, l’atelier Arts et Expression de la Terre - Marthes Rubes, l’école de sculpture Gepetto, et les nombreuses galeries du Suquet participeront.

Parallèlement, grâce à la présence du musée municipal de la Castre, de l’école des Beaux-Arts de Cannes et de la résidence d’artistes le "Suquet des Art(iste)s", la ville cherche à stimuler l’ouverture de galeries d’art au Suquet et à donne une couleur très culturelle au quartier historique de la ville. Inauguration le samedi 25 août à 19h, Place de la Castre par David Lisnard, maire de Cannes.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011