Le Var, premier site européen à voir avant de mourir pour The Telegraph

Posté mer 26/08/2015 - 11:15
Par admin

Le département du Var avec les gorges du Verdon, ses champs de lavandes, ses petits villages de pierre comme sur cette photo de The Telegraph, ses paysages, a été placé par le quotidien britannique comme le premier des 30 sites à voir en Europe avant de mourir. Il devance des lieux prestigieux comme le Barcelone de Gaudi, la Chapelle Sixtine, l'Acropole d'Athènes, le Château de Chenonceau ou encore en fin de ce Top 30, la Tour Effel, Venise, Versailles ou Pompéi.

Le Var, premier site européen à voir avant de mourir pour The Telegraph

Quel est pour le journal britannique The Telegraph, le premier site à voir en Europe (au sens large), avant de mourir ? Réponse : le Var. Le département voisin se trouve en tête d'un "top 30" des plus beaux sites et destinations européennes que le quotidien vient de publier dans sa rubrique "Travel" sous le titre "30 places in Europe you must see before you die". Le Var, que The Telegraph présente sur son site Web par la photo ci-dessus, devance ainsi des concurrents pourtant très sérieux. Qu'on en juge : la seconde place revient au Barcelone de Gaudi, la 3ème à la Chapelle Sixtine à Rome, la 4ème à l'Acropole d'Athènes et la 5ème aux fabuleux bassins comme taillés dans la craie de Pamukkale en Turquie.

A noter aussi qu'après le Var, le premier site français du classement est 9ème avec le Château de Chenonceau dans la vallée de la Loire. Pour les Anglais du Telegraph, la Tour Eiffel ne s'inscrit qu'en 22ème position des sites à voir avant de mourir, Venise en 24ème, Versailles en 28ème tandis que Pompéi vient fermer le ban à la 30ème place.

Dans son commentaire sur le Var, le quotidien met en avant les eaux turquoises des gorges du Verdon, les vues émouvantes sur les champs de lavande, les petits villages de pierres du Haut-Var, cachés dans un dédales de petites routes venteuses où il est possible de trouver une excellente cuisine, de merveilleux paysages, moins de foule et un goût de la Provence profonde. Celle que Peter Mayle justement a su si bien populariser en Grande-Bretagne et dans le monde entier à travers son livre "Une année en Provence".

Ajouter un commentaire