ShareThis

Les scooters électriques partagés de Cityscoot bientôt à Nice

Cityscoop, un nouveau service de mobilité partagée à l'image d'Auto bleue, va démarrer à Nice au début 2018. Il vient d'être présenté sur le terrain à Nice par Bertrand Fleurose, , le président-fondateur de cette start-up.

Un nouveau service de mobilité partagé va s'installer à Nice sur le créneau d'Auto bleue : Cityscoot. Ce service de location de scooters électriques partagés a été présenté jeudi après-midi à Nice à l'occasion de la semaine européenne de la mobilité qui se tient actuellement. Opérant déjà à Paris avec 1.000.000 de trajets réalisés, la société proposera, dès le début 2018, la location à la minute et sans abonnement d'un scooter électrique pour des déplacements quotidiens ou occasionnels. Aucune borne ne sera construite : les deux-roues Cityscoot seront stationnés sur les emplacements publics et géolocalisés sur une carte visible via une application mobile. Dotés d’une autonomie de 80 km, les scooters pourront être réservés en trois clics.

La présentation s'est faite rue Bréa à Nice par Bertrand Fleurose, Président-Fondateur de Cityscoot, en présence de Christian Estrosi, maire de la Ville de Nice et président de la Métropole.

Comment Cityscoop va fonctionner à Nice

Démarrage début 2018

Une première phase de test démarrera au premier trimestre 2018 avec une cinquantaine de scooters. L’ouverture du service suivra au printemps 2018 avec une flotte qui sera portée à 400 scooters au cours des premiers mois.

Comment tester le service à nice en avant-première ?

Les inscriptions sont ouvertes ! Rendez-vous sur www.cityscoot.eu/nice pour vous préinscrire à la phase d’expérimentation.

1.000.000 de trajets en un an, une location toutes les 10 secondes

Le service est ouvert de 7h à minuit afin d’assurer le maximum de sécurité aux usagers, choix validé par la très faible sinistralité. Cityscoot enregistre dorénavant plus de 7000 locations quotidiennes à Paris, soit plus d’une toutes les 10 secondes. La distance moyenne parcourue par trajet est de 4km pour une durée moyenne porte à porte de 15 minutes.

Une simple application smartphone pour louer

Pas de clef, pas de carte magnétique, pas de borne de réservation ni de recharge…

Grâce à l’application Cityscoot installée sur leur smartphone (Android et iPhone), les utilisateurs peuvent localiser un scooter disponible, visualiser son autonomie et le réserver gratuitement pendant 10 minutes, le temps de se rendre au scooter et de le déverrouiller à l’aide du code à quatre chiffres reçu. Un casque homologué est à leur disposition sous la selle avec des charlottes à usage unique pour l’hygiène.

Pour terminer sa location, il suffit de le garer sur une place publique autorisée aux 2 Roues Motorisés. L’utilisateur ne se préoccupe jamais de recharger le scooter : l’équipe de maintenance Cityscoot se déplace jour et nuit en fourgonnette électrique afin de remplacer les batteries vides par des pleines.

Pas d'abonnement

Pas d’abonnement, pas d’engagement ! Seul l’usage du Cityscoot est facturé à la minute, entre 0,20 € et 0,28 €.


Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011