Login People avec son ADN du Numérique aux Microsoft TechDays

Posté mer 14/12/2011 - 11:25
Par admin

La société sophipolitaine Login People et les équipes de Microsoft France présenteront l’utilisation de l’ADN du Numérique® pour la sécurisation des accès aux applications dans le Cloud dans le cadre d’une session aux Microsoft TechDays les 7, 8 et 9 février 2012 au Palais des congrès de Paris, porte Maillot. Florence Dubois, directeur R&D de Login People participera ainsi à la session de présentation "Implémenter de l'authentification forte pour vos environnements Cloud (SEC2211)".

Lorsque les entreprises commencent à utiliser des services Cloud, l'authentification des utilisateurs de manière fiable constitue une exigence vitale est-il rappelé. Les entreprises doivent ainsi relever des défis liés à l'authentification tels que la gestion des informations d'identification, la force de l'authentification (avec la prise en compte de plusieurs facteurs), etc. et mettre en oeuvre des solutions rentables qui réduisent le risque de façon appropriée tout en limitant les coûts de gestion. Cette session sera l'occasion de présenter mais surtout de démontrer différentes approches de prise en charge de l'authentification forte dans ce contexte. Seront en particulier illustrées des solutions qui se dispensent de dispositifs matériels (carte à puce par ex.) et qui s'intègrent avec la technologie Active Directory Federation Services (AD FS) 2.0.

Véritable plateforme de rencontre et d’échanges autour des solutions informatiques professionnelles, les Microsoft TechDays représentent le plus grand évènement informatique européen. Login People explique dans un communiqué que sa participation 2012 est le résultat de plusieurs mois de travail avec les équipes sécurité de Microsoft France. Une installation complète a été réalisée au Microsoft Technology Center (MTC) d’Issy les moulineaux au préalable afin de valider l’intégration de la technologie avec MS Active Directory Federation Services 2.0 et permettant la sécurisation des accès à des applications telles que MS Office 365 et Sharepoint 2010 ainsi que la plateforme Windows Azure. La démonstration est opérationnelle au MTC.

Ajouter un commentaire