ShareThis

Mamac Nice : la famille Chapiron au complet pour le Crossover Summer

Un superbe rendez-vous pour cette fin de la saison estivale : Crossover Summer réunit la famille Chapiron au grand complet au Mamac de Nice, samedi 7 septembre à partir de 19h pour un Crossover Mamac Party. Dans la famille Chapiron qui aura carte blanche pour cette soirée, on appelle Kiki Picasso, le père, ancien du groupe Bazooka, Mai Thu, sa cadette qui dans, ainsi que Mai Lan, sa fille ainée qui chante et Kim Chapiron, son fils ainé qui réalise des films. Et c'est la première fois, que cette célèbre famille Chapiron, très éclectique, sera réunie au grand complet sur un seul et même plateau.

Pour fixer les idées, Christian Chapiron (Kiki, le père) est l’un des membres fondateurs du groupe Bazooka en 1974. Ce groupe se situe volontairement en marge des institutions aussi bien que de l’art contemporain et mène jusqu’en 1980 une subversion radicale. Mai Thu est la soeur cadette de la fratrie Chapiron, proposera une performance de danse qui complète une composition artistique riche de sens. Mai Lan, elle, se moque de tout : Autopilote, le second album qu'elle vient de terminer en donne un exemple. Quant au frère ainé, Kim Chapiron, c'est est un réalisateur français. Il créé le collectif Kourtrajmé en 1995 avec Romain Gavras et tourne plus d’une trentaine de courts et clips cultes comme la Barbichette avec Vincent Cassel ou le clip Pour Ceux de la Mafia K’1 Fry.

Ensemble, ils proposent une soirée d’exception, pluridisciplinaire et inédite. Live music, danse, art alternatif, projections et cinéma seront combinés lors de cet événement qui s’inscrit dans l’année du cinéma à Nice pour les 100 ans des studios de la Victorine. Mélangeant la musique, le 7e Art et l’art alternatif dans un décor emblématique de la Ville de Nice, ce dernier Crossover Summer 2019 offrira ainsi différentes ambiances. Un bar dédié sera installé sur le rooftop du MAMAC qui deviendra un cinéma en plein air sur les toits de Nice. Le musée sera en libre accès pour le public de l’événement jusqu’à 22h30. 


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011