Marché de l'hospitalité : double acquisition stratégique pour Sequoiasoft (Sophia)

Sequoiasoft, spécialiste français des logiciels de gestion et de commercialisation pour l’hébergement, la restauration et le bien-être se renforce avec l'acquisition d'e-axess (Revenue Management Prédictif), et Qualitelis (relation client, CRM et e-réputation).

Patrice Guyot

Spécialiste français des logiciels de gestion et de commercialisation pour l’hébergement, la restauration et le bien-être, le groupe Sequoiasoft, basé à Sophia Antipolis, se renforce. Neo, sa maison-mère, a annoncé l’acquisition de deux entreprises françaises innovantes : e-axess, spécialisée en Revenue Management Prédictif, et Qualitelis, éditrice de solutions digitales dans la relation client, le CRM et l’e-réputation. (Photo DR : Patrice Guyot, président de Neo, la maison-mère du groupe Sequoiasoft).

Sequoiasoft a développé des solutions logicielles destinées aux marchés de l’hospitalité pour réinventer la commercialisation et l’exploitation, avec notamment pour mission d’optimiser quotidiennement les processus de travail, d’offrir de meilleurs parcours client ou encore de générer plus de réservations directes. Ces solutions équipent plus de 6.000 hôtels, résidences et villages vacances, campings, restaurants, et centres de bien-être, en France et en Europe.

En croissance externe et organique depuis 10 ans, le groupe a multiplié par 10 son chiffre d'affaires sur cette période. Il anticipe 39 M€ pour 2022 avec 400 collaborateurs répartis sur 7 localisations :  Sophia Antipolis (siège social), Paris, Montpellier, Lyon, Chambéry, La Rochelle et Barcelone. L’offre Revenue Management Prédictif e-axess ainsi que le triptyque avis, e-réputation & CRM, porté par Qualitelis, viendront compléter de façon intégrée ou modulaire les solutions logicielles en place et notamment le produit phare Asterio® qui enregistre une forte adhésion du marché hôtelier, avec un doublement du chiffre d’affaires chaque année depuis son lancement en 2018.

"Le monde de la Travel Tech et de l’hospitalité traverse une profonde transformation qui s’est accélérée ces dernières années, et qui impacte fortement les hôtels, les campings, les villages vacances et même la restauration", a commenté Patrice Guyot, président de Neo. "Dans ce contexte, notre mission est d’accompagner nos clients afin de leur apporter des solutions aux nombreux enjeux auxquels ils sont confrontés, notamment l’amélioration de l’expérience digitale et l’augmentation des ventes directes.” 

Ajouter un commentaire