ShareThis

Masters en management : EDHEC et SKEMA dans le Top 30 mondial!

Deux business schools azuréennes bien placées dans le classement mondial des masters en management du Financial Times, classement qui fait référence pour les formations en management : l'EDHEC à Nice se classe 15ème et SKEMA à Sophia Antipolis 26ème.

Le classement mondial du Financial Times qui vient de paraître est toujours très attendu : c'est celui qui fait référence pour les formations en management. Dans l'édition 2016, deux business schools azuréennes se trouvent bien placées pour les masters en management : l'EDHEC (Nice) y est classée 15ème, tandis que SKEMA, ex-CERAM à Sophia Antipolis, est 26ème pour son Global MSc in Management, ex aequo avec EMLyon Business School. Pour ce classement annuel des meilleurs masters en mangement du monde, plus de 90 formations avaient été retenues par le prestigieux journal économique et financier américain (contre 80 l'an dernier) dont 24 masters d'excellence français.

Trois écoles françaises figurent d'ailleurs dans le Top 5 : HEC Paris (2e), l'Essec (3e) et l'ESCP (4e). Dans un contexte de plus en plus compétitif, l'EDHEC a gagné 3 places par rapport à 2015, se hissant de la 18ème à la 15ème place mondiale (4ème pour la France, derrière le trio HEC, Essec et ESCP). Elle retrouve ainsi ses niveaux des années précédentes (16ème en 2014 et 14ème en 2013). Autre succès pour l'EDHEC : elle figure au top 4 mondial des "Masters in Finance" pour son MSC in Financial Market. "L'EDHEC conforte plus que jamais sa place parmi l'élite des business schools dans le monde", a commenté Olivier Oger, son directeur général.

SKEMA de son côté maintient ses positions. Classée 26ème, si l'école perd une place par rapport à l'an dernier dans un contexte plus concurrentiel, elle reste au-dessus de ses classements antérieurs : 28ème en 2014 et 29ème en 2013.

Ce classement du Financial Times s'appuie sur des critères précis tels que le salaire, le taux d'accès à l'emploi trois mois après la sortie de l'école, l'internationalisation de l'école, les partenariats avec les entreprises. Des critères qui sont ensuite pondérés. Comme pour les autres années, les Etats-Unis ne figurent pas dans ce classement des masters en management car ils restent concentrés sur les MBA et ne délivrent pas de Masters.


Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011