Médias : l'Avenir se fond dans la Tribune Côte d'Azur

Un changement dans le domaine de l'information économique régionale et des annonces légales : l'Avenir Côte d'Azur (tirage de 7.000 exemplaires) fusionne avec la Tribune Côte d'Azur (7.500 exemplaires, 5.000 abonnés et 51 numéros par an). Dans sa dernière édition, celle du 24 juillet, la Tribune donne aussi un petit coup de flash sur le numéro 2500 de l'Avenir qui sera le dernier et qui tire sa révérence "papier" avec une édition rétrospective.

Créé en 1978 sur les cendres de L'indépendant, l'hebdomadaire avait été repris par son imprimeur, le groupe Riccobono. Engagé en début d'année, le rachat a été quelque peu retardé par le confinement. Sur le créneau des annonces légales, il vient renforcer la Tribune face aux Petites Affiches des Alpes-Maritimes, autre hebdomadaire d'annonces légales qui s'était lui aussi positionné pour la reprise.

Quant à l'Avenir, qui dit aujourd'hui adieu au papier, il va toutefois continuer à vivre sur le Web. Ses équipes ont rejoint celles de la Tribune à Nice et Cannes tandis qu'un site internet (avenir-cotedazur.net) a été créé. Il se charge de diffuser une actualité quotidienne, à ouvrir des services aux professions du chiffre et du droit ainsi qu'à publier les annonces légales et judiciaires qui étaient au cœur de l'activité de feu l'Avenir "papier" et représentaient son principal actif.

Ajouter un commentaire