ShareThis

Météo : attention, neige et verglas mardi sur les AM

Météo France a émis un bulletin de vigilance Orange "Neige-Verglas" dans les Alpes-Maritimes à compter de cette nuit, mardi 31 janvier, de 4 à 22 heures. En conséquence, les poids lourds de plus de 7,5 tonnes, les transports collectifs et scolaires sont interdits à la circulation dans tout le département durant cet épisode neigeux.

Il va continuer à neiger, demain, sur les stations de ski du haut pays. Alors que des stations comme Valberg annoncent fièrement 45 cm de poudreuse tombée depuis samedi, les quantités de neige attendues demain seront de 30 à 40 cm selon Météo France. Bonne nouvelle donc pour les stations du Mercantour et celles à plus basse altitude comme Gréolières-les-neiges.

La contrepartie de cette offensive de l'hiver, c'est que cela risque de glisser demain mardi sur les routes azuréennes. Météo France a émis cette après-midi un bulletin de vigilance Orange "Neige-Verglas" dans le département des Alpes-Maritimes, à compter de cette nuit, mardi 31 janvier de 4 à 22 heures, en raison d’un épisode neige. Le littoral est-il précisé, sera plus faiblement impacté par cet épisode neigeux.

"En raison de ces conditions météorologiques défavorables, la circulation peut être rendue difficile et des coupures d'électricité sont susceptibles de se produire", prévient la préfecture.

En raison des mauvaises conditions météo–Alerte Neige, des restrictions de circulation sont imposées sur l’ensemble du département des Alpes-Maritimes de 3 heures du matin à la fin de l'épisode neigeux.

  • Sont interdits : les poids lourds de plus de 7,5 tonnes, les transports collectifs et scolaires à la circulation à partir de 3h dans tout le département.
  • En dessous de 7,5 tonnes sont seuls autorisés les poids lourds équipés, les engins de secours et d ‘interventions.

A voir aussi

Ski : la neige enfin !

Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011