ShareThis

Métropole : CAP 3000 inaugure sa grande extension

Cette fois, c'est la totalité du nouveau visage de CAP 3000 que le public pourra découvrir avec l'inauguration de l'extension le 6 novembre prochain. Beaucoup de nouvelles boutiques (de 150 on passe à 300) mais aussi une ouverture sur la culture, les loisirs et une multiplication des zones et lieux de restauration.

On en parlera sans doute au MAPIC de Cannes, le salon de l'implantation commerciale qui se penchera sur les grandes évolutions du commerce du 13 au 15 novembre. CAP 3000 offre un bel exemple : ouvert le 21 octobre 1969, il fête aujourd'hui non seulement ses 50 ans mais sa nouvelle extension. Un grande extension et même un nouveau départ qui fera date puisque, après avoir ouvert toute une zone nouvelle de parking (le nom de CAP 3000 correspondait à son ouverture au nombre de places de stationnement disponibles qui passe aujourd'hui à 4.600), il double carrément son nombre de boutiques, passant de 150 à 300 boutiques. (Photo DR : un dessin d'architecte de l'entrée)

Si les festivités du cinquantenaire ont déjà commencé fin octobre, c'est cette nouvelle extension que le grand public est invité à découvrir le 6 novembre prochain. Toutes les boutiques nouvelles ne sont certes pas encore ouvertes mais déjà quelques belles enseignes viennent de fêter leur arrivée avec l'extension du centre commercial : Darty, bien connu dans l'électroménager et les produits techniques, le 24 octobre, Victoria's Secret, la marque iconique de lingerie, le 25 et Maisons du Monde pour l'aménagement de la maison le 26 octobre. La Grande récré, Dior, Jack & Jones, Mont Blanc, Free people, Urban Outfitters, suivent.

Mais au-delà du prêt-à-porter, de l'équipement de la maison, des produits de consommation déjà représentés avant l'extension, CAP 3000 a cherché à s'élargir aux loisirs, à la culture et à la restauration. Il y avait quelque 5 lieux de restauration; Il y en aura une cinquantaine. Le nombre de restaurants passera de 5 à plus d'une vingtaine et viendront s'y ajouter une trentaine de stands consacrés au snacking.

Le chantier de cette gigantesque opération de rénovation-extension avait été engagé en février 2015 et une première phase d'un coût de 200 M€ (parkings et rénovation de l'existant) avait déjà été inaugurée en septembre 2016. Cette fois c'est la totalité du nouveau visage ainsi que les nouveaux usages de CAP 3000 qui sont à découvrir.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011