Monaco : les lauréats d'une 9ème édition hors norme des Trophées de l'Eco

Monaco Lauréats 2020 Club de l'Eco

"En dépit des circonstances, il nous est apparu indispensable de maintenir ce rendez-vous qui met chaque année à l’honneur le dynamisme, la variété et la créativité de l’économie monégasque" a déclaré Denis Carreaux, directeur des rédactions de Nice-Matin en ouverture de la cérémonie des 9èmes Trophées de l'éco de Monaco-Matin au côté de Michel Dotta, président du MEB (Monaco Economic Board) partenaire de l'opération. Une édition hors norme qui s'est tenue jeudi dernier au Grimaldi Forum à partir d'un protocole sanitaire parfaitement maîtrisé qui a évité le tout digital : jauge limitée à 100 personnes, distanciation, désinfections des micros et du mobilier sur scène tout au long de la soirée. (Crédit photo : MEB / Carte Blanche).

Pour cette édition particulière, il est apparu opportun aux membres du Club de l’Eco d’adapter les intitulés des récompenses. Les trophées International et Rayonnement de Monaco dans le monde ont ainsi été mis en veille remplacés par les trophées Rebond économique et Prix Solidarité Covid. Mais au total, sept trophées ont été remis à des entreprises qui ont su s’adapter à un contexte inédit en faisant preuve de résilience et de créativité.

Les lauréats des Trophées du Club de l’Eco de Monaco-Matin 2020

  • Trophée “Développement durable” : PhytoQuant de Nicola Frassanito. Fondée en 2004, la société est spécialisée dans les compléments alimentaires. Elle a notamment commercialisé cette année un gel hydroalcoolique naturel à base d'huiles essentielles.
  • Trophée “Innovation” : Orbital Solutions Monaco de Manfredi Lefebvre d'Ovidio et Francesco Bongiovanni. Respectivement président et directeur général, ils ont placé dans l'espace le premier le premier satellite monégasque. Un nano-satellite fabriqué à Fontvieille chargé de recueillir des données météorologiques. Il a été lancé le 2 septembre et, après plus de trois mois en orbite à 530 kilomètres au-dessus de nos têtes, il se porte bien. Orbital Solutions Monaco compte continuer à construire des satellites et constituer une flotte.
  • Trophée “Rebond économique” : Bettina de Philippe Prud’Homme. Face à la crise du Covid-19, ce spécialiste de la maille de luxe a imaginé de créer des masques de protection qui font entre autres fureur en Principauté : les Bettimask. Elle en a vendus plus de 500.000 depuis le début de la pandémie et en produit actuellement 17.500 par semaine.
  • Trophée “Made in Monaco” : TMC avec Olivier Mercier. Doyenne des télévisions européennes, elle a été créée en 1954. Désormais dans les mains du groupe Pathé, elle conserve un site de production avec 35 collaborateurs en Principauté.
  • Trophée “Managers de l’année” : Monaco Asset Management de Gian Luca Braggiotti et Anthony Stent Torriani (prix remis par Jean Castellini, Conseiller de Gouvernement - Ministre des Finances et de l'Économie). Référence monégasque des sociétés de  gestion de fortune, lelle a traversé la crise en télétravail principalement et en enregistrant même une progression au cours d'une année hors norme.
  • Trophée “Prix spécial du jury” : Association des Femmes Chefs d'Entreprises de Monaco avec la présidente Hilde Haneuse (prix remis par Stéphane Valeri, Président du Conseil National). L'association a soutenu ses adhérentes à travers un groupe WhatsApp.
  • Trophée “Prix solidarité Covid” : Société Monégasque d'Assainissement avec son directeur général Edgar Enrici (prix remis par S.E. M. Jacques Boisson, Secrétaire d’Etat, représentant S.A.S. le Prince Albert II). Son personnel est au front depuis le début de la pandémie. C'est lui qui traite les déchets, nettoie la ville, désinfecte les rues et le mobilier urbain. Il méritait cet hommage.  

 

Ajouter un commentaire