ShareThis

Monument Tracker à Antibes : l’interview de Jean Jacques Lottermoser

Après Paris, Londres et Rome, Nice et Cannes dans notre région, la ville d’Antibes vient d’être séduite à son tour par l’application Monument Tracker dont l’originalité consiste non pas à faciliter la recherche d’information, mais à vous l’apporter automatiquement sur votre iPhone ou votre smartphone Android, dès que vous vous trouvez à proximité d’un monument ou d’un site remarquable. Rencontre avec le Président de Monument Tracker, Jean Jacques Lottermoser qui fut durant de longues années le Directeur du Tourisme de la ville de Cannes et qui essaime désormais son application dans de nombreuses villes.

Il vous est sans doute arrivé de passer devant un monument ou un site remarquable sans connaître ni son nom, ni son histoire, et en regrettant de ne pas pouvoir en savoir plus. C’est pour remédier à cette lacune que la société Monument Tracker, implantée à Cannes, a développé une application pour les nouveaux smartphones que de plus en plus de personnes ont dans leurs poches. Une application qui répond véritablement à votre curiosité immédiate puisque l’information va, grâce à la géolocalisation, automatiquement vers vous, en vous sollicitant au fil de votre promenade lorsque vous vous trouvez à proximité d’un site remarquable.

Après Paris, Londres, Rome, Nice et Cannes dans notre région, Monument Tracker vient de développer une application pour la ville d’Antibes répertoriant 103 sites et monuments. Dès que vous l’activez après l’avoir téléchargée, vous recevrez une alerte par SMS à chaque fois que vous vous trouvez dans un rayon de 30 à 300 mètres du site, et vous aurez alors accès à une carte pour repérer les monuments proches et calculer l’itinéraire, ainsi qu’à des descriptifs permettant de les visualiser et de connaître leur histoire. Une application destinée aux Antibois, mais plus encore aux nombreux touristes qui séjournent à Antibes, une ville chargée d’histoire. Pas étonnant lorsque l’on sait qu’elle a été développée par Jean Jacques Lottermoser qui fut durant de longues années le Directeur du Tourisme de la ville de Cannes. A la tête de Monument Tracker, il essaime désormais son application dans de nombreuses villes.


Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011