Mouans-Sartoux : annulé, le Festival du livre se transforme en Rencontres

Rencontres Mouans Sartoux illustration

Suite à l'annulation du festival du livre de Mouans-Sartoux pour des raisons de risques sanitaires et de jauge, il leur semblait quand même essentiel de se retrouver et de réfléchir ensemble. Aussi, les organisateurs ont changé leur fusil d'épaule. Ils ont décidé de proposer à la place, du 2 au 4 octobre, un programme de rencontres, débats et lectures sur le thème du nouveau monde. Le même thème que celui du festival annulé.

La taille de ces "Rencontres pour un monde nouveau" est bien sûr moindre que celle qu'aurait eu le Festival du Livre qui avait déjà été revisité pour s'adapter à la "jauge" de 5.000 personnes, mais ne pouvait répondre à l'abaissement aujourd'hui à 1.000 de cette même jauge Covid. Le flambeau n'en reste pas moins allumé avec des débats autour de l’écologie, l’éducation, les droits des femmes, l’économie et l'alimentation. Des débats qui seront suivis de dédicaces. A noter aussi dans les temps forts, trois spectacles lectures (Concert littéraire avec l’orchestre régional de Cannes et l’ERACM, lecture musicale de Magyd Cherfi et grande lecture d’Ariane Ascaride).

Ces rencontres auront lieu dans le parc du château, avec une jauge limitée. En cas de très mauvais temps, elles s'abriteront à la salle Léo Lagrange. Débats et lectures seront transmis en direct sur la page facebook du festival puis accessibles sur sa chaîne YouTube. Les animations scolaires déjà programmées et organisées dans les écoles ont lieu et sont amplifiées : 3 semaines de programmation et de rencontres avec les auteurs et autrices jeunesse, BD et ados, spectacles de contes, dans les écoles, collèges et lycées, à Mouans-Sartoux dans le moyen et le Haut-Pays de Pays de Grasse. Plus de 100 interventions et 4.000 enfants sont concernés.

 

Ajouter un commentaire