ShareThis

Mouans-Sartoux : "Une Rose, Une Caresse" dimanche contre le cancer

"La beauté n'est pas futile, elle aide à mieux vivre et à mieux se battre contre la maladie" : c'est la conviction qui anime le Centre de Beauté CEW du Centre Hospitalier de Grasse. Il fête sa 10ème année et se charge depuis 10 ans d'offrir des soins de beauté dans l'établissement, pour redonner espoir, courage, réconfort, attention, tendresse et estime de soi aux personnes atteintes d’un cancer et autres pathologies lourdes. Des soins qui les aident à retrouver plus facilement le chemin de la guérison. Mais le CEW ne pourrait fonctionner sans "Une Rose, Une Caresse", la journée-bénéfice que l'atelier "Rose, Caresse" du Club des Entrepreneurs du Pays de Grasse organise chaque année à son profit. Cette journée essentielle aura lieu dimanche 20 mai de 10 à 17 heures aux Jardins du Musée International de la Parfumerie à Mouans-Sartoux (près de Botanic).

Ce sera la 6ème édition avec toujours au programme de quoi passer une agréable journée en plein air, en famille, entre amis ou entre collègues tout en contribuant à cette belle action. Trois types d'animation sont proposées :

  • Une cueillette solidaire de roses Centifolia, la fameuse "rose de mai", ou encore rose à parfum, qui ne fleurit et n’est récoltée qu’au mois de Mai,
  • Plus de 20 ateliers créatifs et olfactifs pour adultes et enfants, ateliers modelage et bien-être, maquillage pour enfants, balade en poneys, bougies parfumées, …
  • Dégustation de plats "maison"

Temps fort d'une journée dont la marraine est l'actrice Caroline Riou (Plus belle la vie) : la remise du chèque. Dimanche, il sera remis officiellement à 11h30 à Françoise Montenay, présidente des Centres de Beauté CEW en présence des officiels et sponsors. L'an dernier 850 personnes avaient participé à cette journée bénéfice. Cette mobilisation aux côtés de plus de cinquante partenaires sponsors avait fait monter le chèque à plus de 47.000 euros. Ce qui a permis d'offrir aujourd’hui aux patients 6,5 jours de soins par semaine. L'objectif est bien sûr de dépasser cette somme cette année.

  • L'entrée aux jardins du MIP est offerte par la CAPG (Communauté d'agglomération du Pays de Grasse). Un don minimum de 35€ est souhaitable, ce qui correspond à 1 heure de soin.
  • + d'infos et programme d'animation sur www.rose-caresse.com

Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011