MySunbed s'attaque à la digitalisation des plages privées

Ce marché n'avait pas encore engagé véritablement sa digitalisation. Sébastien Tomi et deux autres entrepreneurs azuréens ont aussi développé MySunbed.com, une plateforme qui propose une solution inédite de réservation en ligne de plages privées (matelas, services à la carte, packs promotionnels…). Le lancement s'est fait en mai pour les plages de la Côte d'Azur.

MySunbed illustration

L'heure est à la digitalisation tous azimuts de l'économie. Quand il est redescendu sur la Côte d'Azur en juillet 2020 après avoir travaillé 8 ans à Amadeus à Londres, Sébastien Tomi, ancien de SKEMA Sophia Antipolis, a décidé de s'attaquer à un secteur bien azuréen : celui des plages privées. Avec deux amis, Brice et Sébastien, cette équipe d’entrepreneurs 100% azuréenne s'est lancée dans le développement de MySunbed, une solution inédite de réservation en ligne de plages privées.

Matelas, services à la carte, packs promotionnels....

Fraichement lancé pour la saison estivale 2021, MySunbed.com s'est aussi affirmé comme le premier site spécialisé dans les réservations de plages privées à destination du grand public. Son objectif ? Offrir aux clients un choix de plages qui soit le plus varié possible, à partir d’un catalogue en constante évolution afin de proposer la réservation en ligne dans toujours plus de plages privées de Menton à Théoule-sur-Mer.

La plateforme spécialisée propose aussi de réserver, sur toute la saison estivale, des matelas, des services à la carte et des packs promotionnels propres à chaque plage. Le site a été conçu dans le détail afin de répondre aux besoins : facilité et rapidité de réservation, fiabilité des informations transmises et flexibilité en termes de règles d’annulation et de remboursement (possible jusqu’à 9h le jour de la réservation). En outre, MySunbed permet aux clients de découvrir les expériences proposées afin d’être aiguillés sur les plages les plus à même de répondre à leurs attentes.

"Nous proposons aussi un outil qui permet aux plagistes de se digitaliser rapidement."

"Nous avons décidé de nous lancer cette année en ciblant la Côte d'Azur afin de valider le produit et de le bonifier, le rendre industrialisable afin d'aller très vite dans d'autres régions balnéaires", explique Sébastien Tomi. "Ce marché des plages privées est certes saisonnier et donc éphémère, mais il est très dense avec des pics et une grosse demande. Jusqu'à présent, les plages privées ne s'étaient pas digitalisées. Nous proposons aussi un outil qui permet aux plagistes de se digitaliser rapidement."

En ligne depuis fin mai La plateforme a déjà facilité la réservation de plusieurs centaines de transats et informé plus de 10.000 utilisateurs. Le démarrage.

Ajouter un commentaire