Nice : 150 postes pour la journée de recrutement sans CV d’Accor

Face aux difficultés de recrutement pour l’hôtellerie, le groupe Accor lance à Nice son opération “Les jobs au talent !”. Rendez-vous demain mercredi au Novotel Centre Vieux Nice pour une journée spéciale de recrutement avec 150 postes à pourvoir et un message : venez sans CV. Juste votre talent

Journée Jobs au talent Accor

Le groupe Accor poursuit son initiative “Les jobs au talent ! by Accor” sur la Côte d’Azur avec sa nouvelle méthode de recrutement sans CV, innovante pour faire face à la pénurie de talents que connaît l’industrie. Le rendez-vous est donnée demain mercredi 22 mars de 9h à 15h au Novotel Nice Centre Vieux Nice pour une journée spéciale de recrutement avec 150 postes à pourvoir sur 4 métiers de l’hôtellerie-restauration parmi les hôtels sous enseignes HotelF1, ibis, Mercure, Novotel, MGallery et Fairmont à Nice. Une originalité aussi de cette opération : elle n’a qu'un seul principe, celui de pas de CV, que du talent !”

Les recruteurs de chaque établissement seront présents pour rencontrer les candidats de la région selon un processus de recrutement efficace, basé sur la détection des aptitudes des personnes pour les métiers de la cuisine, de la réception, de l’hébergement et de la restauration. Après avoir réservé un créneau, les candidats se rendront sur place pour un entretien d’une heure en 4 étapes simplifiées :

  • Une mise en situation réelle pour vérifier les aptitudes du candidat et son savoir-être
  • Un retour immédiat de la part des recruteurs
  • La remise d’un "bon pour embauche" directement sur place dans une ambiance festive
  • Et enfin, la signature le lendemain sur le lieu d’embauche !

Pour rappel,  pas moins de 237.000 salariés ont quitté le métier durant la pandémie, et 30 % des postes sont non pourvus, selon l’UMIH. C’est pour faire face à cette pénurie de main d’oeuvre qu’Accor mutualise cette journée spéciale sans CV pour plusieurs hôtels du même périmètre géographique afin que les candidats multiplient les contacts avec ses professionnels et la diversité de leurs métiers, et que chacun trouve l’opportunité qui lui correspond ! A noter que la demande est particulièrement forte sur la Côte d’Azur. La semaine dernière, la même opération lancée à Marseille portait sur 63 postes.

 

Tags

Ajouter un commentaire