ShareThis

Nice : budget et extension du tram au Conseil métropolitain

Le budget principal et les budgets annexes seront au centre du Conseil métropolitain qui se tiendra demain jeudi 5 avril à partir de 9h30 au Centre Universitaire Méditerranéen de Nice (60 promenade des Anglais). D'autres délibérations d'importance sont également à l'ordre du jour de cette réunion. Il sera notamment question du lancement des études sur la rive droite du Var pour l'extension de la Ligne 2 du tram, du passage en gestion publique des parcs autos Acropolis, Massena, Palais de Justice et Saleya ou encore de l'approbation du projet de programme local de l'habitat 2017-2022. Un conseil qui peut être suivi en direct sur le site de la Métropole : www.nicecotedazur.org.

Parmi les principales questions à l'ordre du jour :

FINANCES

Vote sur le budget primitif – budget principal et budgets annexes. Plan pluriannuel d'investissement croissance et emploi 2018 – 2020. Echéancier des projets des communes. Il est proposé au conseil métropolitain de bien vouloir prendre acte des montants investis depuis 2012 sur l’ensemble des communes membres, approuver l’état analytique pour chacune des 49 communes membres du plan pluriannuel pour la croissance et l’emploi 2018-2020.

TRANSPORTS

Réseau de tramway - Extension de la Ligne 2 - Lancement des études sur la rive droite du Var. Il est proposé au conseil métropolitain de bien vouloir prendre acte du lancement des études de faisabilité relatives à l’extension du tramway en franchissement du Var.

TRANSITION ENERGETIQUE

Projet de Plan Climat-Air-Energie Territorial sur le territoire de la Métropole Nice Côte d'Azur - Lancement de la concertation. Il est proposé au conseil métropolitain de bien vouloir approuver le lancement de l’élaboration d’un Plan climat-air-énergie territorial et notifier cette information aux acteurs concernés et d’approuver le lancement et les modalités de la concertation.

STATIONNEMENT

Changement du mode de gestion des parcs autos Acropolis, Massena, Palais de Justice et Saleya. Il est proposé au conseil métropolitain de bien vouloir décider qu’à compter du 1er janvier 2019, le service public d’exploitation des parcs Acropolis, Masséna, Palais de Justice et Saleya sera assuré en gestion publique, décider qu’à compter du 1er janvier 2019, et après modification de son périmètre, la gestion de ce service sera confiée à la Régie Parcs d’Azur.

LOGEMENT

Développement de l'Habitat - Approbation du projet de programme local de l'habitat 2017-2022 après avis des Communes et transmission au Préfet des Alpes-Maritimes


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011