ShareThis

Nice : budget, voie Mathis, totem French Tech au conseil municipal

Le vote du budget primitif 2020 et des budgets annexes (palais Acropolis, Nikaïa, Opéra, fourrière) seront l'un des temps forts de la réunion publique du Conseil Municipal de Nice qui se tiendra demain jeudi 17 octobre à 8h30 en salle du Conseil de la Mairie. Mais à l'ordre du jour figurent aussi des questions comme l'implantation d'un immeuble Totem de la French Tech en centre-ville, l'aménagement de la sortie Ouest de la Voie Mathis ou encore le soutien à la création artistique. Ce conseil sera diffusé en direct sur le site internet de la ville de Nice (www.nice.fr) et pourra donc être suivi depuis un ordinateur, une tablette numérique ou un Smartphone !

Les principales délibérations

Finances

- Vote du Budget Primitif - Exercice 2020 - Budget principal et budgets annexes. Il est proposé au Conseil municipal d'adopter le budget primitif 2020 du budget principal de la ville de Nice et des budgets annexes de la régie autonome pour l'exploitation des Palais Acropolis et Nikaïa, de la régie autonome de l'Opéra, de la régie pour l'exploitation de la fourrière automobile de la ville de Nice.

Environnement

- Présentation du rapport 2018 de Développement Durable

- Convention de partenariat - Assistance technique et monitoring des dispositifs de rafraichissement urbains du pôle d'échange multimodal Saint-Augustin qui s'étaient montrés utiles cet été en période de canicule. Vote sur la convention quadripartite entre 2EI VEOLIA, l'EPA Nice Ecovallée Plaine du Var et la Métropole pour l'exploitation, le maintien en condition opérationnelle et l'évaluation scientifique de ces dispositifs.

- Influence ta Ville - Appel à projets pour les 15/25 ans sur le thème de la lutte contre le réchauffement climatique. Vote sur le lancement de la seconde édition d'Influence ta ville, sur le thème de la lutte contre le réchauffement climatique.

Aménagements

- Aménagement de la sortie ouest de la Voie Mathis – Convention de maîtrise d’ouvrage unique avec la Métropole Nice Côte d’Azur pour la réalisation de l'aménagement de la sortie ouest de la Voie Mathis qui intègre des pans relevant de la compétence communale (espaces verts et vidéosurveillance).

Culture

- Soutien à la création - Ateliers d'artistes. Vote sur les termes des conventions cadre à intervenir dans le cadre des ateliers d'artistes.

- Théâtre Francis-Gag – Aide à la création du spectacle vivant: nouveau dispositif d'aide à la création du théâtre et des arts vivants.

Sécurité intérieure

- Organisation à Nice du congrès de l'association française de victimes du terrorisme du 21 au 23 novembre 2019. Vote sur le soutien apporté par la Ville à l'organisation par l'A.f.V.T du 8ème congrès international des victimes du terrorisme, pour un montant total de 217 049 euros TTC.

Inclusion

- Convention de partenariat à titre gratuit avec l'association Trisomie 21 Alpes-Maritimes relative à l'expérimentation d'un site 100 % inclusif pour les personnes ayant une déficience intellectuelle

Patrimoine

- Attribution de subventions pour la restauration des façades selon le nouveau régime des constructions protégées et éléments d'architecture - Prorogation du dispositif pour une durée de trois ans soit du 1er janvier 2020 au 1er janvier 2023.

Innovation

- Convention de partenariat tripartite avec la French Tech Côte d'Azur et la Métropole Nice Côte d'Azur pour l'implantation d'un immeuble totem en centre-ville et pour la mise en place d'évènements et d'actions autour de l'innovation numérique.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011