ShareThis

Nice : la fête sur les quais pour "Les Samedis du Port"

Pourquoi ne pas inviter les Niçois et les touristes à profiter pleinement des derniers embellissements des quais ? Et quelle meilleure façon que de les convier à venir faire la fête ? En toute quiétude. C'est la question que s'est posée l’Association des Restaurateurs, Commerçants et Résidents du port de Nice, présidée par Marie-Claire Solari et la réponse qui y a été apportée.

En avant-goût de la Fête du Port qui se joue en septembre, l'association a concocté comme un hors-d’oeuvre festif en organisant les "Samedis du Port". Rendez-vous est donné aussi ce samedi 25 juin sur le port de Nice. A 19 heures, les voies de circulation seront en partie piétonnisées. La première située sur les quais hauts Lunel, entre la sortie du parking Infernet et la barrière Robilante. La seconde sur les quais hauts Deux-Emmanuel (voie gauche uniquement) et l’entrée du port. Une fois le port rendu aux piétons la métamorphose s’opèrera. Les quais hauts se transformeront aussi bien en salle de restaurants, une autorisation exceptionnelle permettant aux restaurateurs de déployer leur terrasse de part et d’autre de la chaussée, qu’en scène de spectacle !

La CCI Nice Côte d’Azur, gestionnaire du port de Nice, s'associe à la fête en proposant un forfait parking à 2€ pour toute personne garant son véhicule au parking Infernet ou sur les quais entre 19h et 1h du matin ce samedi 25 juin.

Contact

Marie-Claire Solari, Présidente de l’association par mail mcsolari@yahoo.fr


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011