ShareThis

Nice : l'Accélérateur Allianz va "co-accélérer" en Chine

Installé au grand stade de Nice, l'accélérateur Allianz propose à sa quatrième promotion de cinq start-up un "pont" vers la Chine avec l’ouverture d’un "landing space" à Pékin et d’une co-accélération couvrant Pékin, Shanghai et Shenzhen. L'appel à candidatures vient d'être lancé pour un départ en décembre de ce Winter Batch#2.

Après 5 mois d’accélération, le Summer Batch #2, la session d'été de l'accélérateur Allianz à Nice, se termine sur plusieurs projets de co-création avec des directions et filiales d’Allianz, une découverte de l’Asie à travers un voyage d’étude à Hong Kong et une première co-accélération e-travel avec Voyages-sncf.com, le grand partenaire de l'accélérateur. La session de cette troisième promotion, démarrée en juin, réunissait cinq start-up du e-travel, du social data, des objets connectés et de l’InsurTech : 360&1 (Nice), Connect’O (Reims), Digital Fineprint (Oxford), Metigate (Le Havre) et Spixii (Londres).

Un Winter Batch#2 orienté vers le développement à l’international de sociétés à fort potentiel

Place aussi aujourd'hui à la quatrième promotion avec un Winter Batch#2, une session d'hiver, pour laquelle un appel à candidatures vient d'être lancé. Comme pour les trois précédentes sessions, pour être sélectionnées, les startups doivent proposer une offre ou un service innovant, lié au big data, à l’économie du partage, aux objets connectés, à l’InsurTech, au e-travel. Elles doivent également avoir un prototype, des clients, un potentiel de développement significatif et une motivation forte de changer d'échelle. A l’issue de la sélection, cinq startups intégreront la 4ème promotion pour un programme d’accélération de 5 mois au coeur du stade Allianz Riviera. Il débutera en décembre 2016 et sera orienté vers le développement à l’international de sociétés à fort potentiel.

Les startups accélérées ont accès à des financeurs et investisseurs de premier plan, dont Bpifrance et Idinvest Partners, et profitent d’un accompagnement structuré par un réseau de mentors et via des masterclass (entraînement au pitch, entrepreneurship, aide à la levée de fonds, …). Elles peuvent également se voir proposer un partenariat stratégique avec Allianz ou tester leur solution à l'international, grâce à la présence mondiale du groupe dans plus de 70 pays. Chacune des startups bénéficie d’un accompagnement personnalisé et adapté à sa localisation, est-il précisé.

Un pont vers la Chine

"Dans le cadre du développement de notre partenariat réussi avec Allianz Worldwide Partenaires, nous offrons un pont vers la Chine pour les startups accélérées qui se concrétise par l’ouverture d’un "landing space" à Pékin et d’un programme de co-accélération couvrant Pékin, Shanghai et Shenzhen", explique Sylvain Theveniaud, directeur de l’accélérateur Allianz.

“Reposant sur la combinaison du meilleur de l’assurance, du service et des interfaces numériques, Allianz Worldwide Partners est l’un des moteurs de croissance du Groupe Allianz en Chine, dans le domaine du B2B2C. Dans ce cadre, nous sommes heureux d’être un point d’ancrage, pour les startups co-accélérées, sur un marché en plein développement", ajoute Christophe Aniel - CEO AWP Greater China.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011