ShareThis

Nice : le tramway jusqu'à l'aéroport à partir de samedi prochain

Nouvelle étape pour la Ligne 2 du tramway : Nice inaugure vendredi 14 décembre le tronçon qui va du Grand Arénas jusqu'aux deux Terminaux de l'aéroport. L'ouverture commerciale au public se fera dès le lendemain samedi 15 décembre. Désormais, il sera possible de venir en tram à l'aéroport à partir de Nice Magnan. En attendant deux nouvelles étapes qui permettront, d'ici la fin 2019, de réunir le port de Nice à son aéroport.

Vous pourrez bientôt vous rendre à l'aéroport en tramway à partir de Nice. Tout au moins à partir de Magnan pour le moment. Le tronçon entre le Grand Arénas sud et les terminaux 1 et 2 de l'aéroport sera inauguré vendredi 14 décembre à 17 heures et ouvert commercialement au public dès le lendemain, le samedi 15 décembre. C'est un nouveau pas depuis celui du 29 juin dernier qui avait poussé cette Ligne 2 de Magnan jusqu'au Cadam en passant par le Grand Arénas. Le nouveau tronçon ouvert samedi est celui qui va du Grand Arénas à l'aéroport. Avec une interconnexion au Grand Arénas, il permettra outre une liaison en continu de Magnan jusqu'à l'aéroport, de relier également l'aéroport avec le Cadam avec en perspective, ultérieurement, une liaison de l'aéroport jusqu'à Saint Isidore et le grand stade Allianz Riviera. (Photo WebTimeMedias : le tram circule déjà depuis plusieurs semaines jusqu'aux terminaux de l'aéroport afin d'assurer la formation des conducteurs sur ce nouveau parcours).

D'autres étapes doivent encore intervenir pour compléter cette Ligne 2 du tram. L'ouverture jusqu'à Jean Médecin, ensuite, est programmée pour l'été prochain. Il est ainsi prévu en juin 2019, l'inauguration du tronçon en souterrain de Magnan à Jean-Médecin. Cette partie permettra de relier la Ligne 2 à la Ligne 1, avec une connexion à hauteur de Nice Etoile. Restera enfin un dernier tronçon dont l'ouverture n'est prévue qu'en septembre 2019 : celui de Jean-Médecin au Port. Le tramway pourra alors circuler sur la totalité de la ligne 2, du port au Centre administratif et à l'aéroport. Au total 11,3 km de ligne et 20 stations dont 4 souterraines qui vont changer la vie des Niçois.

La jonction avec Saint Isidore et le stade Allianz Riviera, dont les travaux sont en cours, est quant à elle prévue pour la fin 2019.

La Ligne 2 de Magnan à l'Aéroport Nice Côte d'Azur

Les dernières étapes de la Ligne 2 : de Magnan jusqu'au Port 


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011