ShareThis

Nice : les six nouvelles startups qu'Allianz va "accélérer"

Avec une orientation plus internationale et l’ouverture aux startups Fintech, l’accélérateur d’Allianz France retient 6 startups pour sa deuxième promotion : Dreamquark, Everledger, Finsquare, Qualisteo, Wever et Wicross. Du solide !

Après l’appel à candidature lancé en octobre 2015 dernier et à l’issue de la sélection sur plus de 100 startups étudiées, le jury composé de représentants d’Allianz France, de Bpifrance et d’Idinvest Partners a sélectionné 6 startups très prometteuses dans les domaines du big data, des objets connectés, des FinTech et de la sharing economy. Alors que la première promotion, lancée en avril dernier avait retenu cinq startups azuréennes, cette seconde promo élargit le cercle géographique et intègre quelques "pépites" de Paris ou de Londres qui ont déjà acquis une belle notoriété. Une belle sélection qui devrait faire naitre quelques "champions" européens.

Les 6 startups retenues par l’accélérateur d’Allianz France

  • Dreamquark (Paris) est spécialisée dans l’intelligence artificielle (texte, son, image) dédiée à l’assurance et à la santé.
  • Everledger (Londres) utilise la technologie blockchain pour lutter contre la fraude, notamment, sur le diamant.
  • Finsquare (Paris) est un des leaders français du financement participatif (prêt court terme de particuliers à professionnels).
  • Qualisteo (Nice) est le leader dans la mesure et l’interprétation des consommations électriques pour professionnels.
  • Wever (Sophia) est spécialisée dans le covoiturage quotidien en ville avec une mise en relation par affinités et système de récompenses.
  • Wicross (Paris) est une plateforme pour Iot & Wearables permettant de faire le lien entre les objets connectés et les marques.

Ces 6 nouvelles startups intégreront le programme d’accélération d’Allianz en décembre pour une durée de 5 mois. Elles seront hébergées au coeur du stade Allianz Riviera à Nice. Elles bénéficieront de financeurs et d’investisseurs de premier plan, dont Bpifrance et Idinvest Partners et d’un accompagnement structuré par un réseau d’experts et de mentors. Elles pourront également se voir proposer un partenariat stratégique avec Allianz et/ou Allianz Worldwide Partners qui rejoint l’accélérateur ou encore tester leur solution à l’international, grâce à la présence mondiale du groupe dans plus de 70 pays.

"Nous sommes très fiers d’accueillir ces 6 nouvelles startups niçoises, parisiennes mais aussi notre première startup internationale, Everledger venant de "Barclays Accelerator powered by Techstars", note Sylvain Theveniaud, directeur de l’accélérateur Allianz. "Après un accompagnement de 5 mois, nous félicitons les 5 startups du Summer Batch #1, qui ont levé des fonds, bénéficié du crowdfunding d’Allianz, noué des partenariats ou établi des relations avec Allianz". Il s'agit d'Investwall (réseau social dédié à la finance), Lucielabs (objets connectés), My Coach Foot (sport / big data / objets connectés), Synchronext (big data prédictif), Vulog (technologie d'auto-partage) qui a notamment réussi une belle levée de fonds de 8,4 M€.


Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011