ShareThis

Nuit de l'Orientation à Nice : pour s'orienter en toute décontraction

Une soirée décontractée et festive pour que les collégiens, lycéens, étudiants puissent s’orienter sans stress, s’informer et rencontrer des professionnels : c'est ce que propose la CCI Nice Côte d'Azur avec la "Nuit de l’Orientation". L'édition 2018, qui mettra à l'honneur les métiers de l’industrie et du nautisme, aura lieu vendredi 16 mars de 17 heures à 22 heures au Palais consulaire à Nice (20 boulevard Carabacel). L’accès est libre et gratuit. Douze grands pôles métiers, soit plus de 260 professions, seront représentés, dans tous les secteurs phares de l’économie azuréenne : tourisme, industrie, commerce, BTP, communication et audiovisuel, mais aussi santé, droit, développement durable, aéronautique, web…. Le tout réparti en quatre espaces :

  • L’Espace MultiMedia avec un accès à des tests d’intérêts/métier sur le logiciel INFORIZON (www. Parcoureo.fr avec le code DERPCNN8) accès illimité jusqu’au 30 avril 2018
  • L’Espace conseils Individualisés avec 30 conseillers d’orientation
  • L’Espace Speed Dating : plus de 100 professionnels pour partager leur passion, leur métier au cours d’entretien en face à face
  • L’Espace Info/docs : avec des stands d’information et de documentation, des fiches métiers et les formations correspondantes.

Au programme également des conférences sur des thèmes comme "Un métier, c'est quoi… Et bien éclairons le ensemble", "Chef-fes d'entreprises : des super-héros ?" ou encore "Travailler dans l'Economie Sociale et Solidaire : allier carrière professionnelle et engagement citoyen".


Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011