ShareThis

Nuit de l'Orientation à Nice : pour s'orienter sans stress

S'orienter sans stress : c'est ce que propose de nouveau cette année la Nuit de l'Orientation qu'organise la CCI Nice Côte d'Azur vendredi 8 mars, de 17 à 22 heures dans ses locaux du Boulevard Carabacel à Nice. Au programme 2019, des animations dédiées à la découverte des métiers, des rencontres avec les professionnels de l'orientation et les chefs d'entreprise. Le tout réparti entre cinq espaces ou collégiens, lycéens, étudiants, parents pourront trouver des réponses à leurs questions. Entrée gratuite.

  • 1 -Espace Multimédia : libre accès à des tests sur le logiciel Inforizon fourni par la fondation JAE (www.parcoureo.fr). Ils permettent de mettre en adéquation les centres d’intérêts des jeunes avec des métiers, de mieux se connaitre, de mieux se situer et se projeter par rapport à ces métiers.
  • 2 -Espace conseil individuel : Des conseillers d’orientation présents toute la soirée afin de vous permettre d’éclaircir votre projet professionnel ou d’établir un premier bilan personnel pour vous aider dans votre démarche d’orientation.
  • 3 -Speed dating des métiers : des professionnels permettent aux jeunes de découvrir leurs parcours, partager leur passion, leur métier au cours d’entretien en face à face.
  • 4 -Ateliers sur les métiers de la banque et les métiers de l'environnement et de la biodiversité
  • 5 -Espace animation : ambiance festive, socca, musique, etc.

+ d'infos et programme complet 


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011