ShareThis

Numérique dans les Alpes-Maritimes : aider les startups à passer un cap

Réalisée auprès d’une centaine d’acteurs représentatifs de la filière, une enquête sur le numérique dans les Alpes-Maritimes a été présentée hier à Nice. Ses résultats mettent en lumière les atouts de ce secteur dans notre département, mais également quelques problèmes à surmonter pour qu’il devienne un véritable gisement d’emplois dans les années à venir.

Rencontre avec Cédric Messina, co-Président de French Tech Côte d’Azur et Président de la commission Numérique de la CCI. Le PDG de My Coach Sport estime que si notre territoire est aujourd’hui capable d’attirer des entreprises extérieures, il doit absolument faciliter le développement endogène des entreprises du numérique. Pour cela, il lui faut remédier à certaines faiblesses et en particulier à accompagner les startups afin qu’elles puissent franchir un cap pour se transformer en ETI qui s’ancrent de manière pérenne dans les Alpes-Maritimes. 

Légende photo: Laurent Londeix, Jean-Pierre Savarino et Cédric Messina réunis après leur présentation des résultats de l’enquête sur le Numérique dans les Alpes-Maritimes (© E. Maumon) 


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011