ShareThis

Parfumerie : Mane et Robertet investissent massivement

De gros investissements ont été réalisés ou sont en vue pour l'industrie du parfum et des arômes dans le pays de Grasse. Un secteur qui, pour l'instant, reste très porteur. Ainsi, à Bar-sur-Loup, sur son site de La Sarrée, V. Mane et Fils, sixième groupe mondial pour la production d'arômes, a inauguré le 8 février dernier quatre unités nouvelles dédiées entièrement à la fabrication de microcapsules (capsules sans soudures) pour les arômes.

Le tout représente un investissement de 32,5 millions d'euros et va conduire selon le Pdg, Jean Mane à la création d'une centaine d'emplois supplémentaires. L'agrandissement réalisé porte sur une surface de 1.800 m2, ce qui porte l'unité de production à plus de 5.000 m2. Une premier extension avait déjà été réalisée à la fin de la décennie 2010 pour un investissement de près de 20 M€.

A Grasse, le groupe Robertet, fort de ses bons résultats, a annoncé de son côté de nouveaux investissements sur son site industriel grassois. Sans détailler, le Pdg, Philippe Maubert, a parlé de plusieurs millions d'euros investis en 2013.


Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011