Pays de Grasse : Jérôme Viaud prend la présidence de l'Office de tourisme communautaire

Pique nique sur les hauteurs de Grasse

Le Pays de Grasse veut accélérer le développement de son tourisme. C'est ce qu'a mis en avant le nouveau président de l'office de tourisme Communautaire du Pays de Grasse, Jérôme Viaud (la loi NOTRe a transféré la compétence tourisme à la CAPG, Communauté d'Agglomération du Pays de Grasse qui a créé en 2018 un office communautaire). Elu lundi à la présidence de cet office, le maire de Grasse et président de la CAPG succède à Catherine Butty. (Photo DR : pique-nique sur les hauteurs de Grasse).

Son programme ? Jouer le vrai, la nature. "Il s'agit de donner le meilleur du voyage et du tourisme en Pays de Grasse tout en évitant le "surtourisme", en le rendant écologique en chaque lieu, en offrant de la beauté et de l’authenticité" a-t-il assuré. " Nous avons la chance d’avoir un territoire singulier qui conjugue harmonieusement un cadre de vie préservé et richesses économiques. Aussi, notre destination doit être installée dans une dynamique résolument tournée vers l’avenir, vers le développement de nouveaux services", a-t-il ajouté. Et de noter cependant au passage que le Pays de Grasse a des marges de progression en termes de prospective, d’ingénierie touristique, de recherche & développement.

Sa vision ? "Très clairement, le tourisme aujourd’hui ne se vivra plus comme avant. Déjà et ce, depuis quelques années, le secteur est en pleine mutation et les usages ont été transformés par le numérique. Un paramètre que l’Office de Tourisme du Pays de Grasse avait déjà intégré avec, au coeur de sa stratégie de promotion, le développement du digital". C'est ce qui a été fait avec la création d’un portail privilégiant les contenus dynamiques, la présence sur les réseaux sociaux, le recours à des influenceurs-bloggeurs voyage.

Ou encore par l’ouverture en 2020 d’une conciergerie digitale accessible 7/7 jours de 10 à 18 heures qui se matérialise par des services : LIVE CHAT, SMS, WhatsApp, Messenger, emails et téléphone. Un nouveau concept à la croisée de l’humain et du numérique avec des conseils avisés du personnel d’accueil, des réponses adaptées, une idée bon plan au bon moment… C'est cette voie qui sera poursuivie et amplifiée. Dans le nouveau Conseil d'Administration, Jérôme Viaud sera entouré de Michèle Olivier et Éric Fabre, (vice-présidents), Alexis Davet (trésorier); Jean-Marc Délia (trésorier suppléant); Célia Lerouge-Bénard (secrétaire) et Michèle Paganin (secrétaire suppléante).

Ajouter un commentaire