ShareThis

Retour à l'emploi : le PLIE et EDF lancent la "Promotion séniors"

Avec l’âge et les discriminations qui lui sont liées, il est de plus en plus difficile retrouver de emploi. Unis depuis 2013 par une convention de partenariat, EDF et le PLIE (Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi) de la Métropole Nice Côte d’Azur ont aussi cherché à innover avec un dispositif spécifiquement dédié à la reconversion professionnelle des séniors (qui représentent 20% des adhérents du PLIE). Une douzaine d’adhérents du Plie, tous âgés de plus de 45 ans, vont ainsi bénéficier d’un accompagnement spécifique sur 6 mois.

La 1ère session de cette "promotion séniors" s'est déroulée le 2 juin au Centre de Découverte du Monde Marin à Nice. Pour le PLIE de la Métropole Nice Côte d’Azur, "l’objectif sera avant tout d’échanger avec les membres de ce programme pour s’adapter à leurs besoins et leur redonner confiance. Cela passera par des ateliers mais aussi des interventions de séniors reconvertis qui ont réussi à vaincre les freins liés à l'âge. Cette promotion sera aussi l’occasion de créer un réseau pour qu'ils puissent échanger librement entre eux".

Plusieurs autres rendez-vous sont d’ores et déjà programmés : des simulations d’entretien d’embauche (23 juin) par des salariés d’EDF, des ateliers de simulation collective avec la navigatrice Cécile Pujol, des visites d’entreprises mais aussi des séances de sophrologie et de "confiance en soi" sont au programme de cette "promotion séniors".


Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011