ShareThis

Roger Federer, star des Laureus Awards à Monaco

Roger Federer était la grande vedette hier soir des Laureus Awards à Monaco. La star du tennis mondial, qui a effectué à 36 ans un spectaculaire retour au premier plan, a reçu lors de la cérémonie de remise des prix ses cinquième et sixième statuettes Laureus, devenant ainsi le sportif le plus titré de l'histoire des Laureus. "J'ai vécu une année inoubliable, marquée par mon retour après une année 2016 très difficile, et ces prix la rendent encore plus exceptionnelle. Quand j'ai reçu mon premier Laureus Award en 2005, si vous m'aviez dit que je finirais par en remporter six, je ne vous aurais pas cru. Ce fut un parcours exceptionnel", a déclaré Roger Federer en recevant son prix.

Dans la catégorie "Laureus Award : Athlète Masculin de l’année", Federer avait dû affronter une rude concurrence, avec des adversaires comme Rafael Nadal et Cristiano Ronaldo qui étaient en lice pour le prix. Mais le coup double, le vainqueur de l'Open d'Australie et de Wimbledon l'a obtenu avec le  "Laureus Award : Retour de l’année", qui lui a été attribué pour avoir réussi à surmonter une grave blessure au genou.

Décernés par les légendes du sport de la Laureus World Sports Academy, les prix venaient récompenser les performances sportives réalisées au cours de l’année civile 2017. Une cérémonie qui se déroulait, glamour monégasque oblige, en présence de quelques stars du cinéma et spectacle comme Benedict Cumberbatch (le nouveau Sherlock), ou Emeli Sandé, auteure-compositrice-interprète de renommée mondiale. Outre Roger Federer, une autre star du tennis mondial, a été saluée avec Serena Williams, lauréate du "Laureus Award : Athlète Féminine de l’année", suite à sa victoire à l'Open d'Australie, son 23e titre du Grand Chelem. Serena, qui a également donné naissance à son premier enfant en 2017, est aujourd'hui la sportive la plus titrée des Laureus Award, avec cinq statuettes Laureus à son actif.

Plusieurs autres grands sportifs internationaux ont également été distingués hier soir à Monaco comme le golfeur Sergio Garcia, "Révélation de l’année" pour avoir remporté les Masters 2017, son premier titre en Grand Chelem de golf en 74 participations, la Mercedes AMG Petronas (Equipe de l'année) pour avoir assis sa domination sur la Formule 1 en gagnant son quatrième Championnat du monde des constructeurs, le navigateur français vainqueur du Vendée Globe Armel Le Cléac'h ("Sports d’action de l’année"), le triple champion du monde de course en fauteuil roulant Marcel Hug ("Athlète avec handicap de l’année"), ou encore la légende du football italien et romain Francesco Totti ("Réussite exceptionnelle, décerné par l’Académie")…Un plateau impressionnant!


Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011