ShareThis

Sécurité informatique, IoT : le Pôle SCS élargit son réseau

Le Pôle SCS élargit son réseau dans le domaine de l'Internet des Objets et de la sécurité numérique en devenant membre de l'Industrial Internet Consortium et en nouant un partenariat avec l’Innovation Makers Alliance (IMA). L’Industrial Internet Consortium est l’organisation mondiale leader dans l’accélération de l’Internet des Objets industriel. Ce consortium regroupe plus de 500 des plus grandes entreprises mondiales. Ses missions sont d’instaurer dans l’Internet des Objets industriel une forte confiance pour que les systèmes et objets du monde entier soit interconnectés de manière sécurisée et contrôlée pour des résultats de transformation de l’industrie avec en particulier le déploiement d’expérimentations terrain dans divers secteurs industriels.

SCS qui fédère un écosystème européen d’acteurs industriels et de laboratoires de recherche du domaine des technologies clés de l’Internet des Objets (IoT) poursuit les mêmes objectifs et peut faire valoir que son écosystème est positionné sur toute la chaine de valeur de l’IoT, du hardware au software embarqué jusqu’aux intégrateurs de solutions métier. De plus, au travers de bancs d’essais et de déploiements de solutions innovantes, SCS implique ses entreprises membres dans des marchés à fort potentiel de croissance tels que l’industrie du futur, l’automobile, le retail, les smartgrids et les objets connectés portables (wearables) et la sécurisation de ces applications.

L’Innovation Makers Alliance (IMA) représente de son côté plus de 1000 responsables innovation de grands groupes à la recherche de solution de transformation digitale de leurs entreprises. "Ce partenariat avec l’IMA est un accélérateur de business important pour les startups et PME de SCS," souligne Georges Falessi, directeur du Pôle. "Elles vont pouvoir ainsi rentrer en relation avec plus de 1000 donneurs d’ordres de grandes entreprises françaises et proposer leurs solutions innovantes, en particulier dans les domaines de l’internet des objets ( IoT) et de la sécurité."

Cette mise en relation entre d’une part les CEO de startups et PME, directeurs innovation & transformation digitale de grands groupes et acteurs innovants chez SCS et d’autre part les Innovation Officers, Digital Officers, CIO, CTOs de l’IMA se fera au travers des différents services proposés par l’IMA : plateforme digitale, conférences, forum inversé, ice breaker, recueil de use cases remarquables, learning expeditions, deep dives, do thanks et Think Tanks …

Ce partenariat se concrétisera dès le 11 avril avec la participation de SCS à la journée IMAgine Day (Salle de Conférences des ministères économiques et financiers à Bercy), qui permettra aux acteurs innovants de SCS de mettre en avant leurs "Use Cases" remarquables et expertises technologiques en matière d’IoT et sécurité numérique.


Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011