Semaine de l’IA, Entrepreneuriales : flash sur l’Intelligence Artificielle

Si vous n’êtes pas chercheur ou expert, le Sophia Summit de cette semaine n’est pas fait pour vous. En revanche si vous vous intéressez à la révolution de l’IA et voulez en savoir plus, la semaine de l’IA et les Entrepreneuriales notamment alignent plusieurs conférences et tables rondes exceptionnelles.

En dehors du Sophia Summit qui démarre mercredi et qui est dédié aux chercheurs et experts, plusieurs conférences et tables rondes exceptionnelles sont destinées à ceux qui s’intéressent à l’Intelligence Artificielle sans avoir de compétences informatiques particulières. En premier lieu, celles des Entreprenariales du jeudi 24 novembre à l’Allianz Riviera de Nice, un salon dont le fil rouge est celui de l’IA pour les entreprises. 

Tables rondes et conférences sur l'IA aux Entreprenariales

A 11h30, salle des Aiglons, cela débutera par une table ronde sur “L'Intelligence Artificielle, un outil de compétitivité pour l'Entreprise”. L’IA se révèle en effet comme une fantastique opportunité pour les entreprises de toutes tailles. Simplification des tâches complexes, maintenance prédictive, optimisation des actions marketing, facilitation des opérations de recrutements…Les usages sont innombrables. Des experts régionaux de la French Tech, du Cluster IA, de l’Institut EuropIA, de l’Imredd, du Département répondront aux questions que les dirigeants peuvent naturellement se poser.

Ensuite de 17h00 à 18h00, toujours dans le cadre des Entreprenariales, la conférence de Luc Ferry. Sur le thème "Comment l'IA change-t-elle nos vies ?", l'écrivain, philosophe et ancien ministre traitera de la place de l'intelligence artificielle dans l'histoire des grandes révolutions industrielles, les retombées, promesses et enjeux…Une déferlante de l'IA qui, pour Luc Ferry, aura au minimum l’ampleur de l’arrivée d’Internet. A écouter en “teaser”, l’interview réalisée par Alexandre Benoist, fondateur de “L’effet Podcast”. youtube.com/watch?v=ttTgQdruuU0

Flash sur le projet de navette autonome de Sophia Antipolis

Autre rendez-vous estampillé IA : celui du samedi 26 novembre à 14h30 au Palais des congrès d'Antibes, avec une grande conférence sur "La ville de demain avec l'intelligence Artificielle", conférence organisée dans le cadre de la semaine de l'Intelligence Artificielle à Sophia Antipolis. L’occasion d’aborder un cas pratique de mobilité intelligente et durable à travers le retour sur les expérimentations de navettes autonomes conduites sur le territoire des Alpes Maritimes et en particulier le projet ENA (Expérimentation Navettes Autonomes) à Sophia Antipolis. Cette conférence est gratuite et abordera des sujets clés comme l'inclusion, l'acceptabilité des usagers, la collecte et le traitement des données, l’intermodalité...

Ce n’est pas fini. A noter encore, samedi 10 décembre, une conférence exceptionnelle qui aura lieu au Palais Sarde à Nice avec Luc Julia, le directeur scientifique du groupe Renault et co-fondateur de l'assistant vocal Siri. Une date à retenir.

 

Ajouter un commentaire