Semi-Marathon de Nice : les Kenyans en favoris!

Posté jeu 26/04/2012 - 17:56
Par admin

Courir sur l’une des plus belles avenues au monde, la Promenade des Anglais : c'est ce que propose une nouvelle fois le semi-Marathon International de Nice dimanche 29 avril prochain. Ce sera sa 21e édition.

Quatre courses au choix programmées

  • 21.1 km pour les plus sportifs avec à la clé une qualification possible pour les prochains Championnats de France de la distance.
  • 10 km pour celles et ceux qui souhaitent allier challenge sportif et découverte touristique. L’épreuve est également qualificative pour les prochains Championnats de France de la distance.
  • 2,5 km marche ou 5 km course pour l’épreuve de la Niçoise Nice-Matin qui permet à tous de soutenir la cause du cancer du sein au profit de l’association Défi de Femmes. Petite particularité de l’épreuve : elle est 100 % féminine et donc strictement réservée aux dames.
  • 2 km P’tits Champions, pour les 9 à 16 ans qui pourront s’initier gratuitement aux joies de la course à pied.

Le retrait des dossards se fera dans les jardins Albert 1er au village Running Expo Mizuno. Il ouvre demain vendredi 27 avril à partir de 14 heures. Samedi, veille de la course, l'organisateur, Azur Sport Organisation, donne rendez-vous à tous les inscrits de l’épreuve à 10 heures, à l'entrée du village, côté mer, pour le Jogging du P’tit Déj’. L'occasion d'une bonne mise en jambe. Les courses auront lieu dimanche matin sur la Prom avec des départs successifs. 8h30 : 2 km P’tits Champions, 8h45 : la Niçoise Nice-Matin, 9h30 : départ commun du 10 et du 21.1 km. L'arrivée aura lieu Quai des Etats-Unis sur la Promenade des Anglais.

Le record à battre du Kenyan Titus Masaï : 21.1 km en 60 minutes pile!

Pour l'épreuve reine, celle des 21.1 km, l’élite s'affiche au rendez-vous avec un remarquable plateau. Le vainqueur du Semi-Marathon International de Nice de 2009 et actuel détenteur du record de l’épreuve en 1h00 pile, le kenyan Titus Masaï, jouera la gagne pour faire tomber un nouveau record sur la distance. A ses côtés, son compatriote Paul Lonyangata, détenteur d’un record personnel en 59’53’ sur le dernier Semi-Marathon de Berlin, tentera d’affirmer lui aussi sa présence sur cette 21e édition du Semi-Marathon International de Nice. Il ne faudra pas oublier non plus le kenyan Bernard Koech ou les éthiopiens Merkebu Ayele et Andualem Shifera, à la tête de records personnels autour des 60’ qui pourraient créer la surprise.

Le devant de la course féminine, quant à lui, devrait être animé par les kenyanes Linet Chepkurui (record personnel en 67’47’) et Pauline Njeri (record personnel en 67’55’), qui devraient tenir à distance leurs concurrentes. Chez les femmes comme chez les hommes, une compétition qui s'annonce très serrée.

+d'infos

Ajouter un commentaire