SKEMA et le Groupe Premium créent un programme de bourses

Un accord de mécénat a été signé entre SKEMA Business School et le Groupe Premium pour la création du dispositif “Groupe Premium Scholars” qui prévoit l’exonération complète des frais de scolarité du programme Global BBA pour 30 étudiants à haut potentiel issus de milieux modestes.

Skema Premium Signature

Alors que le coût des frais de scolarité est un facteur décisif pour les étudiants à haut potentiel issus de milieux modestes, SKEMA Business School et le Groupe Premium, acteur de référence en matière de solutions patrimoniales, assurancielles et de gestion d’actifs, ont décidé d’agir en commun afin d’offrir 30 bourses dans le cadre du programme Bachelor “SKEMA Global BBA”. (Photo DR : Alice Guilhon, Directrice Générale de SKEMA et Olivier Farouz, Président de Groupe Premium signent l’accord de mécénat pour la création du dispositif “Groupe Premium Scholars”) 

Cette opération de mécénat a été officiellement signée sur le campus Grand Paris de SKEMA, le mercredi 15 mars par Alice Guilhon, Directrice Générale de SKEMA et Olivier Farouz, Président du Groupe Premium. Valorisée à hauteur de 1,5 millions d’euros, l’opération prévoit l’exonération complète des frais de scolarité pour 30 étudiants du programme Global BBA.

Dix étudiants par an seront sélectionnés pour les rentrées de 2023, 2024, 2025 (correspondant aux promotions des diplômés 2027, 2028, 2029). C’est donc un partenariat qui s’inscrit dans la durée avec le Groupe Premium. Le programme SKEMA Global BBA dont les cours sont répartis entre des cours d'enseignement général, de gestion, des cours à dimension internationale et des cours spécialisés, dont l’IA, la finance, le marketing, l'entrepreneuriat, etc… a admis cette année 734 étudiants sur 6.846 candidats via Parcoursup et le concours Sésame.

“Nos valeurs d’excellence, d’engagement durable et de diversité font de nos étudiants des citoyens actifs et engagés dans le monde. Nous sommes heureux de pouvoir les partager avec le Groupe Premium au service de ce projet particulièrement fort qui ouvre les portes d’une grande école à des jeunes de milieux modestes” a indiqué Alice Guilhon. Pour Olivier Farouz, cette initiative lui “tient particulièrement à cœur car elle offre à des jeunes à haut potentiel et de tous horizons l’opportunité de poursuivre un cursus scolaire de haute qualité.” 

 

Tags

Ajouter un commentaire