ShareThis

SKEMA et The Sustainable Design School s'associent dans un Master

Combiner les disciplines du Management, de l'Innovation et du Design pour répondre au challenge d'un monde durable : c'est ce qu'ont cherché à faire Alice Guilhon, DG de SKEMA Business School et Maurille Larivière, cofondateur et DG de The Sustainable Design School en lançant un nouveau MSc Entrepreneurship & Sustainable Design en double-diplôme.

Une grande école de commerce et une école de design qui s'associent pour former les futurs talents d'un monde durable : c'est ce que viennent de faire SKEMA Business School à Sophia Antipolis et The Sustainable Design School à Cagnes-sur-mer, toutes deux membres d'Université Côte d'Azur, en lançant un nouveau MSc Entrepreneurship & Sustainable Design en double-diplôme. Dans une approche hybride unique ce nouveau parcours en double diplôme inédit propose aux étudiants d'avoir un impact positif sur le monde en combinant les disciplines du Management, de l'Innovation et du Design.

Innover et inventer de nouveaux modèles à la fois durables et économiquement viables

Le contexte pris en compte? Le changement climatique et l'épuisement des ressources naturelles imposent aux entreprises de trouver de nouvelles façons de concevoir, produire, créer et communiquer de la valeur. Au coeur de ce challenge, les écoles ont un rôle à jouer dans la formation des futurs talents capables d'innover et d'inventer de nouveaux modèles durables et économiquement viables. Développer ces deux compétences est le rôle du nouveau MSc Entrepreneurship & Sustainable Design.

Enseigné en anglais, le programme dure deux semestres et ouvre en septembre 2020. Il est co-dirigé par Nicolas Servel (SKEMA) et Dr Hillary Collins (The SDS). A l'issue du cursus, ces innovateurs du futur auront la possibilité d'exercer leurs talents d'entrepreneurs dans les industries durables et d'intrapreneurs dans les entreprises engagées dans des processus de responsabilité sociale. Ils pourront notamment créer leur propre startup, travailler dans un incubateur ou encore accompagner le développement de startups responsables.

Six mois sur chaque campus

Au 1er semestre, à partir de septembre 2020, les étudiants sont attendus sur le campus de SKEMA pour suivre des cours adaptés à l'environnement entrepreneurial : innovation durable sous un angle "business", business plan d'une start-up, marketing stratégique, éthique, gouvernance & entrepreneuriat, écosystèmes d'innovation, finance pour la gestion d'une start-up, construction d'une entreprise numérique, etc.

Au 2e semestre, les étudiants se rendront sur le campus de The SDS pour suivre des cours d'innovation et de design adaptés au développement durable : tendances et futur du design durable, innovation et stratégie en conception durable, faciliter la pensée créative, leadership par le design durable, création de services, interfaces et expériences, méthodologies de la conception, logiciels de conception, etc. En fin de cursus, les étudiants devront réaliser soit un mémoire de recherche soit un business plan.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011