ShareThis

Sophia Club Entreprises : nouveau président, nouveau bureau

Frédéric André, directeur des opérations de Thales Defence Mission Systems France, succède à Claude Giafferri (Amadeus) à la présidence. L'assemblée générale de l'association a élu également six nouveaux administrateurs, un nouveau bureau et réaffirmé le positionnement de l'association : animer le territoire au quotidien, proposer des services qui rendent les établissements de Sophia plus agiles et plus efficaces, contribuer à la vision de la technopole.

Un nouveau président et un nouveau bureau : c'est ce qui est sorti de l'assemblée générale extraordinaire de l'association Sophia Club Entreprises qui s'est tenue récemment dans les locaux d'Amadeus à Sophia Antipolis. Le nouveau président élu, c'est Frédéric André, directeur des opérations de Thales Defence Mission Systems France. Il succède à Claude Giafferri, ancien président d'Amadeus SAS qui a fait valoir ses droits à la retraite en début d'année. Administrateur de Sophia Club Entreprises depuis le 25 juin 2012, Frédéric André a accompagné au cours des sept dernières années, les mandats présidentiels de Gérard Giraudon, Laurent Londeix et Claude Giafferri. Il connait la maison.

Frédéric André, directeur des Opérations de Thales DMS France à Sophia

Représentant de Thales Defence Mission Systems (TDMS) France, comme directeur de l’établissement de Sophia Antipolis puis de la Direction des Opérations, Frederic André est installé depuis 10 ans sur la technopole de Sophia Antipolis. Il dispose d'une expérience industrielle de 35 ans dans la conduite des grands projets internationaux, des compensations industrielles associées, des développements de haute technologie et du management d’équipes multiculturelles. Il a opéré dans de nombreux pays (Inde, Asie, Europe, Brésil, Moyen Orient). Un profil très "sophipolitain. Aujourd'hui, il met son expérience au service du Sophia Club Entreprises dont il est Administrateur depuis 2012.

Les six nouveaux administrateurs

Au cours de l'AG d'autre part, six nouveaux administrateurs ont été élus ! Moussa Belkhiter (NXP), Gilles Floyrac (Amadeus), Christophe Frey (ARM), Olena Kushakovska (SAP Labs France), Laurent Londeix (Orange) et Emmanuel Viale (Accenture) sont entrés au Conseil d'Administration de l'association. Ils viennent rejoindre au sein de ce conseil Frédéric André (Thales Defence Mission Systems), Alexandre Caminada (Polytech Nice Sophia Antipolis), François Elzière (Centre de Design Europeen Toyota), Sylvie Jeannin (Magneti Marelli), Anne Lechaczynski (La Verrerie de Biot) et David Simplot (Inria). 

Les membres du bureau

Frédéric André s'est entouré d'un bureau comprenant trois Vice-Présidents, Laurent Londeix (Orange), David Simplot (Inria) et Sylvie Jeannin (Magneti Marelli), une trésorière Anne Lechaczynski (La Verrerie de Biot), et une secrétaire Olena Kushakovska (SAP Labs France).

La stratégie réaffirmée

Sophia Club Entreprises, a-t-il été rappelé, poursuit sa route en participant activement et pleinement, par le lien inter-entreprises et la transversalité, au développement économique du parc technologique de Sophia.

La stratégie suivie tient ainsi en quelques mots : animer le territoire au quotidien, proposer des services qui rendent les établissements de Sophia plus agiles et plus efficaces, contribuer à la vision de la technopole. Un virage qui avait été pris en 2015, pour ce club qui était alors un club exclusivement de dirigeants, donc principalement de personnes venant de grands groupes. La transformation en club d'entreprises initiée par Gérard Giraudon, poursuivie lors des présidences suivantes par Laurent Londeix et Claude Giafferri, a conduit à un positionnement plus actif et une ouverture plus large aux TPE/PME du territoire. SCE compte désormais 152 membres et participe avec la CASA et d'autres instances à la gouvernance de la technopole de Sophia Antipolis.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011