ShareThis

Sophia : l'industrie à la rencontre des futurs diplômés du technique

Faire connaître les métiers de l’industrie, leur réalité et les opportunités d’emplois aux futurs diplômés de l’enseignement technique : c'est l'objectif de l'opération Rencontre pour l'emploi industriel dont la 12ème édition aura lieu jeudi 21 mars  à partir de 14 heures à l'IUT Nice Côte d’Azur, site de Sophia Antipolis (650 route des Colles à Biot). Labellisée dans le cadre de la Semaine de l’Industrie et des 50 ans de Sophia, cette rencontre qui est organisée par la CCI Nice Côte d'Azur, l'APPIM et l'UIMM Côte d’Azur, réunira une trentaine d’entreprises, de toutes tailles et de tous secteurs industriels.

Le concept est de proposer aux 300 futurs diplômés une première démarche vers l’emploi en rencontrant des professionnels qui présenteront leurs métiers et parcours. Il s'agit ainsi de sensibiliser à la diversité des métiers de l’industrie, susciter des vocations chez les jeunes, permettre aux entreprises de valoriser leur savoir-faire mais aussi de rencontrer de potentiels futurs collaborateurs en participant au "speed dating" pour réaliser des recrutements.

Programme

  • 14h00 - Ateliers de présentation des métiers de l’industrie et échanges
  • 15h30 – 17h - Entretiens individuels sous forme de "speed dating" entre étudiants et employeurs de l’industrie. Echanges rapides et directs pour des questions complémentaires et des dépôts de CV pour des offres d’emplois, de stage et d’alternance.

Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011