ShareThis

Sophia : PostProcess accélère l'impression 3D !

Fournisseur de solutions automatisées et intelligentes pour le post-traitement de pièces imprimées en 3D, la société américaine PostProcess Technologies, implantée à Sophia Antipolis, annonce une nouvelle solution révolutionnaire pour le retrait de la résine SLA, solution permettant d'offrir les temps de traitement les plus rapides du marché.

Acteur américain de l'impression 3D implanté à Sophia Antipolis, PostProcess vient d'annoncer "une nouvelle solution révolutionnaire pour le retrait de la résine SLA utilisée dans le cadre de son offre de technologies de post-impression automatisées et intelligentes pour la fabrication additive (AM)". La stéréolithographie (ou SLA pour Stereolithography Apparatus) est une technologie de fabrication additive, plus connue sous le nom d’impression 3D. Elle est largement utilisé pour créer des modèles, des prototypes et de l’outillage rapide pour divers secteurs, de l’ingénierie à la conception de produit, en passant par la joaillerie et le médical. D'où l'intérêt de cette annonce.

"Le premier système complet d’élimination de la résine SLA au monde"

PostProcess promet notamment d'offrir les temps de traitement les plus rapides du marché. "En éliminant complètement la résine sur les pièces SLA imprimées en 3D de manière homogène en 5 à 10 minutes, le système offre des résultats inégalés en matière de nettoyage, permettant de traiter jusqu'à 5 fois plus de pièces avant la saturation du détergent par rapport à l'élimination classique de la résine par solvant", est-il noté dans le communiqué d'annonce.

Cette solution de retrait de résine SLA, récemment mise au point, a été validée dans plusieurs environnements de production avec 8 types de résine différents. L'automatisation logicielle permet un nettoyage mains-libres, un contrôle précis des paramètres, une surveillance avancée des processus et une gestion proactive de la maintenance. Enfin, est-il ajouté, la nouvelle solution réduit le nombre total d'étapes et d'applications chimiques requises pour mener à bien la finition des pièces sorties d’imprimante, et permet ainsi d’accroître la productivité des techniciens mobilisés.

“La dernière innovation de PostProcess, la solution de retrait de résine SLA la plus avancée au monde, renforce notre engagement à fournir au secteur AM des solutions de post-impression innovantes permettant au marché de se développer” note Jeff Mize, le PDG de la société. Et de souligner que, quel que soit leur volume de fabrication, tous les utilisateurs SLA peuvent en bénéficier : réduction du temps de traitement, augmentation du flux de traitement, durée de vie prolongée des détergents et niveau de sécurité beaucoup plus élevé. "PostProcess a conçu le premier système complet d’élimination de la résine SLA au monde, mise au point spécifiquement par nos équipes, pionnières de la post-impression 3D" a-t-il conclu.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011