ShareThis

Sophia : SAPHELEC s'engage dans les contrats de génération

Installée à Sophia Antipolis, SAPHELEC, un des premiers Espace SFR Business Team indépendant en France, se distingue aussi aujourd'hui comme la première entreprise de plus de 50 salariés du département des Alpes-Maritimes à obtenir l'agrément de la DIRECCTE pour son plan d'action concernant la loi sur les contrats de génération. Elle maintient ainsi l’emploi d’un de ses salariés séniors âgé de plus de 57 ans et embauche en contrat à durée indéterminée un salarié junior âgé de 21 ans. Elle s'engage également à créer des binômes d’échange de compétences entre salariés expérimentés et des jeunes ayant développé une première expérience professionnelle dans l’entreprise, notamment par la mise en place systématique d’un passeport d’intégration comprenant le suivi et l’accompagnement.

Le contrat de génération, est-il rappelé, répond à deux défis du gouvernement concernant le marché du travail. D’une part, l’embauche de jeunes en CDI pour accéder à un emploi stable (seul un jeune salarié sur deux est en contrat à durée indéterminée). D’autre part, le maintien dans l’emploi des salariés séniors, qui se voient parfois pousser hors de l’entreprise à quelques années de la retraite. Dans cette optique, la société sophipolitaine s'est engagée en matière d’intégration durable des jeunes, de recrutement et de maintien en emploi des séniors, de transmission des savoirs et des compétences concernant les jeunes de 25 ans et moins et des séniors de 50 ans et plus.

Société spécialisée dans les télécommunications et réseaux data à destination exclusive des entreprises, SAPHELEC dont le siège est à Sophia Antipolis aligne 7 agences en France (Sophia-Antipolis, Marseille, Montpellier, IDF, Bordeaux, Toulouse et Anglet), avec une équipe de plus de 70 collaborateurs et un chiffre d’affaires de 9M€.


ShareThis

Publier un nouveau commentaire

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011