ShareThis

Sophia : TAS France pour sécuriser l'e-commerce du Brésil

Un joli contrat pour TAS France à Sophia Antipolis : Conductor, un des principaux prestataires de paiement électronique au Brésil, lui a confié la fourniture de son service de sécurisation des transactions par cartes de paiement. La solution, développée par TAS Group, société informatique italienne spécialisée dans les transactions électroniques et de la gestion des cartes de paiement, est en effet hébergée dans le Cloud de TAS Group à Sophia Antipolis, depuis le nouveau Datacenter de dernière génération qui a été ouvert en début d'année.

Les transactions de paiement électronique seront supervisées par le logiciel de gestion de fraude de TAS Group selon le standard 3D Secure (3DS), bien connu et largement pratiqué en Europe pour sécuriser les transactions e-commerce au travers d’un double contrôle d’identité qui authentifie le client au moment de l’achat d’un produit ou service en ligne sur un site marchand.

Le commerce électronique est en pleine expansion au Brésil et en Amérique Latine, mais il souffre d’un taux de fraude au-delà de ce qui est acceptable pour que ces pays puissent capitaliser durablement sur ces nouveaux modes de paiement qui stimulent l’économie. A partir du 1er octobre 2018, Mastercard imposera des frais additionnels aux e-commercants qui n’activent pas le 3D Secure. Ceux-ci vont donc se tourner vers des fournisseurs qui l’auront implémenté. 


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011