ShareThis

Sophia : une soirée "tech conf" sur l'Intelligence Artificielle

Actualisation 06-12-2017, 9h45 : En raison du succès, Telecom Valley a déménagé la conférence dans une salle plus grande que celle qu'offrait le Business Pole. Rendez-vous désormais à SKEMA Business School, même date, même horaire (jeudi 14 décembre de 18 à 20 heures). De nouvelles places sont ainsi disponibles.

C'est la nouvelle révolution qui est présentée comme encore plus "disruptive" que celle de l'informatique : l'Intelligence Artificielle. Un thème que la commission Open Source de Telecom Valley met à l'affiche d'un programme de conférences avec une nouvelle soirée "Tech Conf" dédiée à l'IA, jeudi 14 décembre de 18 à 20 heures à SKEMA Business School (initialement prévu au Business Pôle de Sophia Antipolis). Mélanie Ducoffe, doctorante au labo I3S, commencera par une introduction sur le deep learning, qui a révolutionné l’IA ces dernières années, et notamment sur les réseaux de neurones convolutifs, particulièrement adaptés à la reconnaissance d’image.

Un des problèmes habituels de l’apprentissage automatique étant que les algos ont souvent besoin de beaucoup de données pour être performant, Mélanie présentera ensuite ses travaux visant à entraîner ces réseaux avec un jeu de données limité. L'IA intéressant aujourd’hui aussi bien le monde académique qu’industriel, Yann Gouedo, Data scientist leader chez IBM, présentera ensuite des exemples sur ce que proposent les grandes entreprises dans ce domaine. Il parlera notamment de Watson, l’IA star de chez IBM. La conférence sera suivi d’un buffet networking de pizzas.

  • Pour s'inscrire (avant le 13 décembre dans la mesure des places disponibles) : cliquez ici

Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011