ShareThis

Start-up : Angels' Bay Invest (Sophia) renouvelle sa confiance à eLichens

A l'occasion d'un nouveau tour de table de la start-up grenobloise eLichens, Angels’ Bay Invest, association de Business Angels de Sophia Antipolis, a renouvelé sa confiance dans cette société qui conçoit des capteurs de gaz brevetés et qui a développé la première plateforme d’analyse et de prédiction de la qualité de l’air. eLichens a annoncé en effet fin mai une nouvelle augmentation de capital à hauteur de 7 millions d’euros, souscrite auprès de ses investisseurs historiques (dont Angels’ Bay Invest) et de deux nouveaux entrants.

Angels Bay Invest avait déjà fait partie des investisseurs du premier tour en juillet 2016. Représentant des Business Angels, Pascal Péru, administrateur de Angels Bay Invest, a souligné que "cette nouvelle phase que les Business Angels supportent doit concrétiser la réussite au plan mondial d’une technologie innovante avec une équipe expérimentée sur un marché en plein développement et vital : la qualité de l’air”.

Cette augmentation de capital fait suite au succès d'une première levée de fonds de plus de 4 millions d’euros. L'objectif est de commercialiser en grand volume ses capteurs de gaz miniaturisés pour servir le besoin de ses clients industriels ainsi que de déployer à grande échelle sa plateforme qui réalise l’analyse intelligente de la qualité de l’air en indoor et en outdoor pour les marchés de la Smart City, du Smart Home et du Smart building.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011