ShareThis

Study in China : les meilleures universités chinoises seront à Sophia

Une vraie opportunité pour les étudiants et professionnels de PACA qui voudraient suivre des études supérieures en Chine ou qui voudraient mieux connaître les études et parcours ouverts ainsi que les bourses disponibles : les représentants des meilleures universités chinoises seront à Sophia Antipolis le 23 avril de 13h30 à 17 heures à SKEMA pour les renseigner. Dans le cadre d'un forum "Study in China", il est annoncé plus d'une vingtaine d'universités parmi les plus réputées en Chine et dans le monde qui font le voyage en France pour rencontrer des étudiants de la région PACA et leur famille, cela tout spécialement dans la technopole de Sophia Antipolis.

La rencontre se déroule à l'initiative du Centre chinois pour les échanges étudiants (CSCSE) qui a coordonné le déplacement des universités présentes dont Tsinghua University, Zhejiang University, Shanghai Jiao Tong University, Tianjin University, Beijing Institute of Technology... Le CSCSE, pour précision, est une organisation qui dépend du ministère de l'Education de la République Populaire de Chine et qui s'attache à développer et soutenir les échanges internationaux pour l'enseignement supérieur.

Le 23 avril, les universités et leurs délégations seront aussi sur le campus de SKEMA Business School pour informer et rencontrer les étudiants intéressés par des études en Chine. Il sera notamment question des cursus ouverts, des possibilités de bourses, et de la façon dont les étudiants peuvent être accueillis sur place sans être pénalisés par la barrière de la langue. Parmi les personnalités présentes, M. Xu Peixiang, Directeur général adjoint de CSCSE, M. Yang, Ministre-conseiller du Service de l'éducation de l'Ambassade de la Chine en France, Alice Guilhon, directrice générale de SKEMA Business School ainsi que les représentants d'UCA (Université Côte d'Azur).

  • Contact : huihui@skema.edu

Pour rappel, Mme Liu, 4ème personnage dans l'ordre protocolaire de l'Etat chinoi,s avait honoré la technopole en juillet 2016 par sa venue à SKEMA à la tête d'une importante délégation chinoise. Voir l'article de WebTimeMedias du 1er juillet 2016 : "Sophia : la Vice-Première Ministre de Chine à SKEMA pour 2 événements"


Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011