ShareThis

Télécoms : Saphelec (Sophia) rachète Infotel Entreprises

A Sophia Antipolis, Saphelec commence 2019 par le rachat d'Infotel Entreprises basée à Calais. L'occasion de conforter sa place d’acteur majeur dans les Espaces SFR Business indépendants de France et d’étendre son réseau national à 10 agences.

Distributeur indépendant des offres SFR Business, Saphelec (une centaine de salariés) commence 2019 par une acquisition. La société annonce ainsi le rachat d'Infotel Entreprises basée à Calais. Un rapprochement qui lui permet de conforter sa place d’acteur majeur dans les Espaces SFR Business indépendants de France et d’étendre son réseau national à 10 agences : Lille, Ile de France, Lyon, Nice, Marseille, Montpellier, Toulouse, Bordeaux, Anglet et maintenant Calais. Après le rachat d’Altiore Technologie et d'ASI en 2018, Saphelec accélère ainsi son développement par croissance externe.

"Notre secteur d’activité évolue très vite, pour continuer à accompagner nos clients entreprises dans la digitalisation de leur business, nous avons besoin de grandir pour atteindre une taille critique pour recruter, former, négocier avec nos partenaires technologiques", explique Hervé Mangot, PDG de Saphelec. C'est ce qu'a retenu Benoit Hauw, Président d’Infotel Entreprise. "C’est l’occasion pour Infotel de rejoindre un groupe d’envergure nationale et qui maîtrise les offres télécom de la signature aux déploiements en passant par l’infogérance."

"Infotel Entreprises est une très belle entreprise qui depuis plus de 30 ans accompagne ses clients des Hauts-de-France avec professionnalisme" poursuit Hervé Mangot." Ces clients pourront bénéficier des offres de services que SAPHELEC a développé autour de l’infogérance, de la sécurité mobile, de la visioconférence etc..."

"Avec le rachat du lillois ASI en juillet 2018, cette acquisition va permettre à SAPHELEC d’être un interlocuteur télécom incontournable dans les Hauts de France. Nous allons lancer une campagne de recrutement ambitieuse sur Villeneuve d’Ascq et Calais pour profiter des investissements importants réalisés par SFR et le groupe ALTICE dans la fibre dédiée."


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011