ShareThis

Thales Alenia Space : les quatre satellites O3b arrivés à Kourou

Les quatre satellites O3b de SES sont arrivés au Centre spatial guyanais à Kourou, en Guyane française en vue du lancement qui sera assuré par une fusée Soyouz d'Arianespace fin mars 2019. Ces satellites fabriqués par le constructeur cannois Thales Alinea Space vont s’ajouter à la constellation de 16 satellites déjà en orbite terrestre moyenne (MEO), à 8 000 Km de la Terre. Chaque satellite a une masse d'environ 700 kg au décollage et offre une capacité de plus de 10 gigabits par seconde.

Avec ces quatre nouveaux satellites, SES complète la première génération d’une flotte unique de 20 satellites haute puissance et haut débit, fonctionnant en orbite terrestre moyenne (MEO). Elle pourra offrir une couverture améliorée, une disponibilité et une fiabilité accrues des services, pour répondre à la demande croissante de bande passante sur les marchés des administrations publiques, des télécommunications, du cloud, du transport maritime et de l'énergie.

Cette constellation sera compatible avec le système de nouvelle génération O3bmPOWER, réseau satellitaire ultra puissant, dont le lancement est prévu pour 2021.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011