ShareThis

Top départ à Nice et Monaco pour le Rallye Aïcha des Gazelles

J-2 pour le départ sur la Côte d'Azur de la 29ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc, avec deux événements à Nice et Monaco. Pour ce lancement, plus de 300 femmes, de 13 nationalités et de 50 départements français, vont se rejoindre sur la Côte d’Azur. Agées de 24 à 71 ans... médecins, employées, sapeurs-pompiers, enseignantes, postières, commerçantes ou avocates... elles seront au départ de l'événement pour relever le même défi : aller jusqu'au bout et devenir "Gazelle". Au volant de 4x4, camion, cross over, voiture 100% électrique ou au guidon de quad, elles vont naviguer pendant 8 jours dans le désert et parcourir plus de 1.500 km entre hors-pistes et dunes sans GPS, ni téléphone mobile mais uniquement à l'aide d'une carte et d'une boussole. Un vrai challenge de vie, voire de survie.

Pour pouvoir vivre le départ officiel du Rallye, un rendez-vous est donné à Nice (véhicules thermiques) et Monaco (électriques) samedi matin. A Nice, sur la Promenade des Anglais est prévue à 10 heures, l'ouverture du village départ. Des animations, chorégraphie et concert sur le podium débuteront à 13h30 pour arriver à 15 heures avec le top départ officiel en présence de Christian Estrosi, maire de Nice.

A Monaco, c'est au palais princier que cela se passera avec à 10h30 le départ officiel des 10 équipages de la catégorie 100% électrique “E-Gazelles Vinci Immobilier“ donné par S.A.S Le Prince Albert II de Monaco.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011