ShareThis

Tourisme : en dépit du choc des intempéries, la Côte d'Azur assure

Frappée par des inondations sans précédent sur son littoral, la Côte d'Azur a fait face et a tout mis en œuvre pour faire en sorte que ses clients puissent être accueillis dans les meilleures conditions. Les palais des congrès de Cannes, Nice, Mandelieu, Juan-les-Pins ont maintenu les manifestations programmées et hormis dans quelques secteurs les plus touchés, hôtellerie et restauration sont opérationnelles.

Bien que la Côte d’Azur ait été frappée par une catastrophe sans précédent sur son littoral, les entreprises et leurs équipes ont tout mis en œuvre pour faire en sorte que les touristes présents ou attendus puissent être accueillis. Car traditionnellement, l’automne sur la Côte d’Azur est une période très active avec notamment l'accueil de nombreux congrès et conventions. Ainsi Cannes, qui recevait le MIPCOM la semaine dernière, a redoublé d’efforts afin que ce congrès international, avec près de 14.000 participants sur 4 jours, puisse se dérouler dans de bonnes conditions. De même, le Tax Free Wolrd Exhibition, du 19 au 23 octobre, avec quelque 15.000 congressistes professionnels accrédités, est maintenu.

Du côté de Mandelieu la Napoule, commune également très impactée, toutes les équipes ont été mobilisées et le Centre Expo Congrès est opérationnel depuis mardi. Les 17 manifestations attendues d’ici décembre sont toutes maintenues. Seul l'hébergement restera ponctuellement impacté, deux établissements devant fermer pour plusieurs mois. Mais dans l’ensemble, les équipements touristiques seront opérationnels dès ce week-end.

Sur Antibes, les lieux touristiques sont également prêts à accueillir les visiteurs. L’hôtellerie et la restauration sont opérationnelles. Seul dans le secteur qui a été le plus touché, celui de la Brague, les professionnels restent touchés par ces intempéries à savoir Antibes Land, les campings de la zone… Quant au Palais des Congrès d’Antibes Juan Les Pins, il confirme également le maintien des 16 événements professionnels et grand public, programmés d’ici décembre.

Sur Nice, l’outil touristique de la ville fonctionne à plein. La majorité des hôtels sont complets. Les European Masters Games qui se sont achevés ce week-end et dont plusieurs journées auront été impactées par les intempéries, ont pu se dérouler et ont comptabilisé 7200 participants. 

Pour les vacances de la Toussaint qui approchent, la Côte va continuer à assurer. Les spectacles et événements culturels programmés restent à l'affiche, comme d'ailleurs toutes les manifestations qui suivront ces vacances. Ravagée par les eaux, la Verrerie de Biot ré-ouvrira même sa boutique dès demain mercredi 14 octobre. Pour le CRT Côte d'Azur, "les professionnels du tourisme affrontent, de manière solidaire et avec beaucoup de courage, cet épisode qui marquera l’histoire de la Côte d’Azur, mais souhaitent dépasser collectivement cette terrible actualité et démontrer leur capacité à tout mettre en œuvre au bénéfice de leurs clients…"


Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011