ShareThis

Trophées du Club de l'Eco Monaco : découvrez les "ténors" monégasques

Marco et Massimo Barbaranelli (Eurimpex) sont les "Managers de l'année" à Monaco (photo ci-dessous). Ils font partie des 7 lauréats des Trophées du Club de l'Eco Monaco décernés mardi au Grimaldi Forum avec Ilhami Aygun (Space Systems International Monaco), Bernard Delorme (Sonema), Sandro Arabian et Pascal Mouchet (ProTech Monte-Carlo), Stanislas Boulet D’Auria (3X Engeeniring), Jean Pastorelli et Sylvie Biancheri (Grimaldi Forum), Marie-Christine Seguin et Pierre Bondon (Exsymol).

Marco et Massimo Barbaranelli d'Eurimpex ont été sacrés "Managers de l'année 2015" à Monaco. Ils ont reçu le Trophée du Club de l'Eco Monaco des mains des représentants des deux organisateurs de la manifestation, Michel Dotta, président du Monaco Economic Board et Denis Carreaux, DG et Directeur des Rédactions du Groupe Nice-Matin (voir la photo ci-dessus). La cérémonie s'est déroulée au Grimaldi Forum en présence de S.A.S. le Prince Albert II et de plus de 300 acteurs économiques monégasques. A l'occasion de cette 4ème édition des Trophées, six autres prix ont été remis à des entrepreneurs remarquables.

L'occasion d'un coup de flash sur l'excellence monégasque à travers des entreprises primées d'envergure internationale. "Tous sont des acteurs inventifs qui sans cesse savent se remettre en question pour produire mieux et plus, et rayonner davantage. Tous ont la particularité de mettre en avant une qualité de services qui est exceptionnelle", a souligné dans son discours d’introduction, Michel Dotta, le président du MEB qui a également insisté sur la "réussite admirable des lauréats".

Manager de l'année : Marco et Massimo Barbaranelli d'Eurimpex. Depuis 36 ans, Eurimpex est "agent d'usine" (produits, marque de distributeur pour fournitures scolaires, de bureau et bagagerie...) auprès de la grande distribution européenne. Il est aujourd’hui le leader européen en matière de papeterie. Eurimpex s’appuie sur un réseau de 50 fabricants situés dans le monde entier, possède 3.000 références distribuées dans 60 000 magasins et enregistre dix à vingt points de croissance par an.

Prix spécial du jury: Dr. Ilhami Aygun de Space Systems International Monaco. SSI-Monaco est un fournisseur de services de télécommunications, responsable de la réalisation du projet satellite MonacoSAT. Le Gouvernement Monégasque et la société SSI-Monaco ont en effet signé en 2010 un contrat de concession visant à l’exploitation des fréquences de radiodiffusion à la position orbitale spatiale de Monaco (52°Est). Lancé de Cap Canaveral le 27 avril 2015, le satellite TurkmenAlem52E/MonacoSAT est opérationnel depuis le 10 juin dernier et couvre une zone qui va de l’Asie centrale à l’Afrique du Nord. Son empreinte au sol couvre 1,6 milliard de personnes.

International : Bernard Delorme de Sonema. Sonema est un intégrateur et opérateur de services télécoms, fournisseur de solutions VSAT sur mesure à l’échelle mondiale depuis 1985. Avec près de 600 installations réparties dans 45 pays, la société accompagne, depuis près de 30 ans, les acteurs les plus prestigieux dans de nombreux secteurs d'activité. Sonema intervient dans 4 grands domaines : la banque, le domaine minier, le secteur de l'énergie (pétrole et gaz), et le domaine industriel.

Made In Monaco : Sandro Arabian et Pascal Mouchet de ProTech Monte-Carlo. Créé en 1989, ProTech Monte-Carlo a ouvert son premier Centre de prestations esthétiques pour automobiles à Monaco. La société développe ensuite ses propres produits notamment le Laser Wash qui permet de laver les carrosseries sans une seule goutte d’eau et sans risque de rayure. Aujourd’hui, à travers son concept de Spas for Cars, ProTech Monte-Carlo gère un réseau de 40 centres aux quatre coins du monde.

Innovation : Stanislas Boulet D’Auria de 3X Engeeniring. Spécialisée dans la réparation de pipelines et de canalisations, la société est la seule entreprise au monde à pouvoir arrêter des fuites sous pression offshore et onshore. Elle connaît une croissance de 25 % par an grâce à une innovation permanente et compte des clients et/ou co créateurs de brevets comme Total, Chevron BP, GDF ou encore la SNCF. Une partie des produits est fabriquée à Monaco et tous les produits sont assemblés en Principauté.

Prix Coup de Coeur : S.E. M. Jean Pastorelli et Sylvie Biancheri au titre du Grimaldi Forum Monaco. C'est le principal centre de congrès et lieu d’événements culturels de la Principauté. Avec ses 35 000 m² de surface exploitable dont, 3 auditoriums, 11 salles de commission modulables en 23, d'une capacité de 25 à 400 places en théâtre, 8000m2 de halls d'exposition et des espaces de restauration, il est idéalement situé à quelques pas seulement des principaux hôtels, restaurants et lieux "tendance" de la Principauté. Certifié ISO 14001:2004, le Grimaldi Forum Monaco propose une vision durable de l'événement et met à disposition une offre commerciale dédiée. Originalité, adaptabilité et pro-activité sont les principes adoptés par toutes les équipes afin d’être toujours plus compétitif et attractif.

Développement Durable : Marie-Christine Seguin et Pierre Bondon d'Exsymol. Créée en 1972, la société est implantée depuis 2005 à Fontvieille où elle emploie 48 salariés. Les produits conçus et fabriqués sont destinés principalement à la cosmétique traitante des tissus cutanés. Les actifs créés par l’entreprise l’amènent à déposer deux à trois brevets par an. Sa politique en termes de développement durable est remarquable sur plusieurs aspects. Notamment sa gestion des déchets avec une diminution de 30% de quantités de déchets produits en moins de 3 ans, retraités à 100%. Exsymol a notamment pour clients tous les grands groupes cosmétiques comme Yves Rocher, L’Oréal, Estée Lauder ou encore Shiseido.

L'ensemble des lauréats sur le podium du Grimaldi Forum


Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011