ShareThis

Université : un DEA information et communication

Dès la prochaine rentrée, à Nice, un Diplôme d'études approfondies sera articulé autour des Nouvelles technologies de l'information et de la communication.



Malgré la proximité de Sophia Antipolis, les échanges entre université de Nice et monde professionnel sophipolitain restent par trop limités. Le nouveau DEA (Diplôme d'Etudes Approfondies) du département information et communication, qui démarrera à la rentrée prochaine, devrait contribuer à un rapprochement de ces deux entités. Les informaticiens, ainsi, vont être invités à la faculté et les futurs professionnels des NTIC pourront faire leurs humanités sur les bancs de l’université.
Au programme : des cours sur la philosophie du virtuel comme sur la société en réseaux et ses enjeux. Articulé autour des NTIC, ce diplôme a pour ambition, explique Marie-Joseph Bertini, maître de conférences, une des intervenantes dans ce D.E.A., de constituer une ' plate-forme d'échanges entre le monde de l'université et les nouvelles technologies que développe la technopole'. Dans cette optique, ce diplôme formera des étudiants aptes à intégrer indifféremment soit la recherche, soit l'enseignement, soit une entreprise comme chargés d'étude et de recherche, de consultants ou d'experts.


Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011